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Posté(e)

voila , apres après avoir regardé les extraits de manuel du sujet sur les polyèdres, ce qu'a répondu un maitre de CM1 :

* les schémas de type "chimie" comme le dit Socrates : très difficile a comprendre

( aussi bien pour élèves que maître ;) )

* les enfants sont hyper a l aise avec les polyèdres, ils adorent cela.

* concernant la démarche : il part des représentations "papier" ( comme dans le manuel, patron) . Mais il a rajouté que la démarche de les faire manipuler d abord était ok ( en arts plastiques par ex).

* l activité N°3 lui semble hyper ambitieuse pour Cm1

*idem pour l ensemble des pages du manuel ...( à l exeption de l activité découverte)

Socrates, concernant l adéquation des sujets avec les nouveaux programmes ... il suffit d adapter si besoin est . L objectif de ce site étant à mon avis de nous donner un maximum de "supports" pour nous entrainer et voir si sur le fond on ne s éloigne pas trop . Je ne pense pas qu on révolutionne le fait de jouer sur telle ou telle variable didactique pour l'apprentissage de la proportionnalité par exemple , ou que du jour au lendemain ils ont supprimé la classification Vergnaud pour pb add :-)

Bon courage a vous ... a nous ... l'échéance approche cryin

Ce soir au programme : un peu d ordre dans tous mes classeurs ... car je ne m y retrouve plus dans toutes ces feuilles "volantes" .

Guylaine

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Posté(e)

Socrates, je rajouterai ( j avais oublié) : ta remarque est pertinente.

Posté(e)
Socrates, je rajouterai ( j avais oublié) : ta remarque est pertinente.

laquelle? :huh:

Posté(e)

le fait qu il faille faire attention aux dates des sujets dans le site

Posté(e)

pour celles et ceux qui révisent sur ce site ....

j ai trouvé le dernier sujet dida sur la proportionnalité ( problème des cahiers : proportionnalité situation complexe) ... tres interessant .

Deja parcequ il ne sort d aucune annales ( on sait jamais .. peut etre sortira t il dans une académie ???)

et surtout parcequ il est tres bien construit (la correction aussi) : a la fois la proportionnalité et la démarche d'une resolution de problème .

Guylaine

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