Guyl44 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 voila , apres après avoir regardé les extraits de manuel du sujet sur les polyèdres, ce qu'a répondu un maitre de CM1 : * les schémas de type "chimie" comme le dit Socrates : très difficile a comprendre ( aussi bien pour élèves que maître ) * les enfants sont hyper a l aise avec les polyèdres, ils adorent cela. * concernant la démarche : il part des représentations "papier" ( comme dans le manuel, patron) . Mais il a rajouté que la démarche de les faire manipuler d abord était ok ( en arts plastiques par ex). * l activité N°3 lui semble hyper ambitieuse pour Cm1 *idem pour l ensemble des pages du manuel ...( à l exeption de l activité découverte) Socrates, concernant l adéquation des sujets avec les nouveaux programmes ... il suffit d adapter si besoin est . L objectif de ce site étant à mon avis de nous donner un maximum de "supports" pour nous entrainer et voir si sur le fond on ne s éloigne pas trop . Je ne pense pas qu on révolutionne le fait de jouer sur telle ou telle variable didactique pour l'apprentissage de la proportionnalité par exemple , ou que du jour au lendemain ils ont supprimé la classification Vergnaud pour pb add :-) Bon courage a vous ... a nous ... l'échéance approche cryin Ce soir au programme : un peu d ordre dans tous mes classeurs ... car je ne m y retrouve plus dans toutes ces feuilles "volantes" . Guylaine
Guyl44 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Socrates, je rajouterai ( j avais oublié) : ta remarque est pertinente.
Socrates Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Socrates, je rajouterai ( j avais oublié) : ta remarque est pertinente. laquelle?
Guyl44 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 le fait qu il faille faire attention aux dates des sujets dans le site
Guyl44 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 pour celles et ceux qui révisent sur ce site .... j ai trouvé le dernier sujet dida sur la proportionnalité ( problème des cahiers : proportionnalité situation complexe) ... tres interessant . Deja parcequ il ne sort d aucune annales ( on sait jamais .. peut etre sortira t il dans une académie ???) et surtout parcequ il est tres bien construit (la correction aussi) : a la fois la proportionnalité et la démarche d'une resolution de problème . Guylaine
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