aljou Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonjour, Je commence à exploiter ce livre et je voudrais savoir comment certains l'ont exploité, quelles activités d'écrits avez-vous fait autour de ce livre... Merci d'avance
ISATUDE Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 tu peux faire le portrait d'un chevalier du moyen age, tu peux aussi faire un dialogue entre le seigneur et les têtes rouges faire écrire l'attaque des pillards en te servant des images du livre de Justine ou aborder le thème du chat
cri39 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 J'avais travaillé sur le moyen-âge en découverte du monde, assez rapidement. Impossible de remettre la main sur les sites internet utilisés..grrrrrr En poésie , un poème de John Durilli "le château abandonné" En arts visuels sur le château en damier colorié (pas très facile...résultat moyen) En production d'écrit : Imaginer ce que le chat avait lu dans le sable. Mais ce que propose Isatude est beaucoup mieux
ISATUDE Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 si il faut trouver des choses en arts plastiques - le chat à la manière de corneille
ISATUDE Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 j'avais oublié en production d'écrits: imaginer comment le chat rencontre la chatte qu'il ramène au château à la fin, ce n'est pas du tout indiqué dans l'histoire
Messages recommandés