Aller au contenu

Jeux PC sur le son des lettres


gustaflex

Messages recommandés

Salut à tous je viens vous solliciter chers amis de Mater car depuis peu je me retrouve remplaçant en CLIS et j'ai un élève d'une autre classe le matin qui provient d'un CP qui ne sait pas reconnaître une seule lettre , plutôt que de m'acharner à lui faire apprendre les lettres par de vieilles méthodes par coeur type alphabet ou multi répétitions je me suis dit qu'il serait plus judicieux de lui faire aborder les correspondances graphies phonies par l'aide de jeux sur pc mais je ne trouve pas le jeu simple qui irait bienaprès multi recherches donc si vous avez des idées je suis preneur.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens vous solliciter chers amis de Mater car depuis peu je me retrouve remplaçant en CLIS et j'ai un élève d'une autre classe le matin qui provient d'un CP qui ne sait pas reconnaître une seule lettre , plutôt que de m'acharner à lui faire apprendre les lettres par de vieilles méthodes par coeur type alphabet ou multi répétitions je me suis dit qu'il serait plus judicieux de lui faire aborder les correspondances graphies phonies par l'aide de jeux sur pc mais je ne trouve pas le jeu simple qui irait bienaprès multi recherches donc si vous avez des idées je suis preneur.

Merci bcp

J'aime bien les logiciels de Thierry Labrège.

http://thierry.labregere.club.fr/index.htm

Celui qui est susceptible de t'aider est "le château des lettres".

Il y a aussi celui-là, que je ne connais pas :

http://kareg.club.fr/jrll/index.php

Voici ce qu'on en dit sur l'Espace Francophone :

Je Reconnais Les Lettres (JRLL) permet aux enfants de s'exercer à la reconnaissance des lettres de l'alphabet sous leurs différentes formes (capitales d'imprimerie, écritures script et cursive). Il est possible de travailler en suivant l'ordre des lettres dans l'alphabet (a, b, c, etc.) ou non. Le départ est donné en cliquant sur "Jouer". Une lettre est prononcée et l'enfant doit cliquer sur sa forme écrite. Ce logiciel est surtout destiné aux enfants de cycle 2 (GS-CP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...