Aller au contenu

j'en ai ùmarre: histoire et anglais


pacocado

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas de question en histoire-géo. Juste un dossier. On doit en extraire une problématique. Oui, mais on cerne l'exposé sur la didactique ou sur les connaissances scientifiques. Les textes sur ce domaine st pas clairs du tout.

J'ai appris aussi (oui, je suis un peu retard) qu'en anglais, on nous passait un document sonore seulement deux fois, et que nous devions sans préparation en parler, et tout ça sur 16 points. SC'est du n'importe quopi étant donné que notre apprentissage de l'anglais s'est fait à l'écrit et qu'a moins que les documents onores soit d'un nvx très bas du genre "hello, my name's patty!Where do you come from?" ce dt je doute, ça va être chaud pour bcp de monde. La partie didactique est sur 4, alors que je vois plus l'intérêt pour enseigner l'anglais en primaire de se démerder en didactqieu plutôt que d'être capable de comprenrde une interview en, anglais.

J'avais été admissible l'année dernière, et pour me reconforter de mon échec, je m'étais dit q'au moins, les oraux passées me servaient d'entrainment au cas ou je sois admissible cette année. Que nenni........Ils ont ts changé. Ca m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil!!!!!!!!!

moi aussi je viens de me rendre compte que pour l'anglais l'épreuve avait beaucoup changé!

c'est en recevant ma convoc qui me met l'oral d'anglais le 11 à 13h30 et l'hist-géo à 15h. je me suis dit que c'était super juste. je vais donc vérifier le temps de prépa sur le site du SIAC et là je vois que ça a changé!

Je suis aussi de ton avis pour la didactique qui ne vaut que 4 points. mais ça ne me surprend pas plus que ça finalement!

courage pour la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça 4 points? Je croyais que c'était 5? Ils ont encore changé au dernier moment?!! De qui se moque t on? Et qu'est ce qu'il y a de changé pour le temps de préparation? Rien n'est logique : en sciences on a plus que de la péda, et en anglais plus que du notionnel!!!!!

Janelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'on a un entretien avec le jury pendant 20min sur un document sonore que l'on écoute 2 fois. puis on a un document péda et là on a 15min pour le préparer et 10 min pour exposer au jury.

ce qui fait une épreuve de 30min et 15min de prépa.

voilà les petits changements :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question essentielle en anglais est en fait de quel nvx sera le document sonore. Il faudrait qu'il soit encore + facile que celui de l'année dernière (avec la qcm) parce que là, on nous le repasse que 2 fois et pas 3, et on a pas les questions du QCM pr nous aider. aïe,aie, aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...