titemistinguette Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Bonjour tout le monde! Question pour cette année: vu que mardi gras était normalement cette semaine de vacances; quand le fête-t-on à l'école? On peut fixer la date que l'on souhaite nous? Dans les 2 premières semaines de la rentrée par exemple...? Et comment le faites-vous dans votre classe? Oui je sais, ça fait baucoup de questions
edmonde Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Le carnaval n'est pas une fête "obligatoire" ! Dans mon secteur, on ne fait absolument rien à cette occasion. Si tu le veux, tu peux faire quelque chose à la rentrée (défilé, déguisements...), mais tu n'as pas à te sentir obligée.
helenel Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 dans certains endroits, cela se transforme en "fête du printemps", avec défilé et déguisements...
folival Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Chez nous, défilé dans les rues en musique, dégustation de beignets avec les parents le vendredi 6 mars après 15h. Les occasions sont rares de faire la fête, de se déguiser, les gamins adorent ça, et j'ai des parents d'élèves qui font de supers beignets, j'veux pas passer à côté... Alors, oui au carnaval, cette année je serai un chevalier, j'ai hâte. avec une pensée pour la Gwada qui ne le fêtera pas cette année...
sophie312 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Chez nous, défilé dans les rues en musique, dégustation de beignets avec les parents le vendredi 6 mars après 15h. Les occasions sont rares de faire la fête, de se déguiser, les gamins adorent ça, et j'ai des parents d'élèves qui font de supers beignets, j'veux pas passer à côté... Alors, oui au carnaval, cette année je serai un chevalier, j'ai hâte. avec une pensée pour la Gwada qui ne le fêtera pas cette année... ah oui bonne idée le chevalier!!! ce sera mon premier carnaval avec les enfants, avec défilé et tout.. mais je ne sais pas comment me déguiser?? avez vous des idées sans forcément investir dans un costume lol??!!
titemistinguette Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 Merci à tous pour vos réponses... Pour moi ce sera le monde de l'imaginaire et de la sorcellerie puisque c'est mon projet lecture écriture de cette période... D'après toutes vos réponses ce n'est donc pas ennuyeux de faire cette après midi déguisée la semaine du 9 mars? Que faîtes-vous alors ce jour là? Moi je pensais défiler dans le village et faire un goûter...
Si_lly Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Nous on fait un défilé dans les rues du village, avec pauses chansons, puis goûter sous le préau à l'école. Cette année on l'a fait le jour de mardi gras, vu que nous on n'était plus en vacances, mais sinon, on choisit une date "au hasard" (l'an dernier ça a été la fête du printemps). On met un mot aux parents avant, comme ça ils suivent le défilé, et apportent des gâteaux pour le goûter (les boissons étant financées par le Sou des écoles )
ode Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Aucune obligation et cela se décide en conseil de maîtres voire d'école...chez nous cette année on ne fait rien. Plus de samedi matin, donc je me vois mal empiéter sur mon temps de travail face aux enfants déjà bien court sur 4 jours.
Nath79 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Ma première école a fait le carnaval le vendredi de la sortie juste avant les vacances (vendredi dernier) et ma deuxième école le fait le 19 mars pour la mi careme vue que mardi gras tombait le premier mardi des vacances... Thème de l'Afrique vendredi dernier et thème des chateaux et chevaliers le19 mars ( en rapport avec les projets des deux écoles à chaque fois)
blabliblo Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 ce sera mon premier carnaval avec les enfants, avec défilé et tout.. mais je ne sais pas comment me déguiser?? avez vous des idées sans forcément investir dans un costume lol??!! L'année dernière je me suis déguisée en jardinier : moustache à la suie (bouchon de liège brûlé), chemise à carreaux de mon homme, salopette en jean, mes sabots de jardin, un chapeau de paille et un arrosoir à la main (servait à transporter les confettis, l'appareil photo, ...) investissement : 0 euro ,j'avais tout à la maison. Cette année, je ne sais pas encore... mais ça sortira de mon placard, du cabanon ou du garage... peut-être une bricoleuse du dimanche.
chloech Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Côté déguisement, moi j'étais en sorcière ! (le maquillage fait beaucoup, hop, un kohl noir ou un morceau de bouchon fumé et c'est parti) Ma collègue était en panthère : tout en noir et deux macaroons pour les oreilles + un ptit maquillage très vite fait. Il y aa aussi l'indien qui va rapidos ! Enjoy
Messages recommandés