Aller au contenu

conges parental à temps partiel et ZIL


celine 77

Messages recommandés

C'est rai que les Ia précisent qu'un temps partiel est donné pour une anné scolaire... Mais dans ce cas, je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de l'imposer vu que 6 mois c'est la durée légale du "libre choix d'activité"... :idontno: (perso, je ne suis pas concernée pour le moment, mais peut être un jour...Et je sais déjà qu'un temps partiel s'il n'est pas complété, je ne pourrai pas financièrement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela "degueulasse"(désolé pour le mot) de nous imposer des choses dans ce metier.

ailleurs ca se passe sans probleme mais alors dans l'education nationale c'est vraiment le bazard!

le conges parental a temps partiel est de droit mais eux ils vont te trouver des excuses bidons pour te mettre des batons dans les roues.

je suis sure que dans certaines inspections ils ne savent meme pas ce qu'est le conges parental à temps partiel.

pour eux c'est soit le conges parental ou soit le temps partiel à l'année!

je pense que je vais me syndiquer pour avoir du soutien parce que deja que c'est pas facile tous les jours de me motiver pour aller au boulot mais alors la...

en tout cas merci pour les réponses!

et desolé pour le mimi coup de gueule mais j'en ai marre de passer mes journées à chercher des choses qui n'ont jamais de réponses à l'éducation nationale!

c'est toujours compliqué avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, l'année dernière j'étais à 80% puis j'ai eu ma fille en février et donc je voulais reprendre en mai à mi-temps et ils n'ont pas accepté car j'avais pris un temps partiel à l'année donc je devais finir à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est juste collé à la fin de ton congé maternité, normalement, ils n'ont rien à dire, à l'IA, et respecter ton choix.

Je te le souhaite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors j'ai encore passé ma journée sur l'ordinateur(j'en ai les yeux explosés ya pas d'autre mot) à la recherche d'information.

effectivement je peux à la fin de mon conges maternité choisir de reprendre à temps partiel (c'est de droit) donc jusqu'ici pas de probleme.

mais parce qu'il y a un mais je ne peux pas le faire sur 6 mois (comme un conges parental à temps partiel sur 6 mois).

mais apres de multiples calculs entre temps partiel,temps plein et conges parental, je pense opter pour le temps partiel apres mon congés mater meme s'il dure jusqu'a la fin de l'annee et que juin juillet et aout je ne serai payée que d'un demi salaire...tanpi on se serrera la ceinture avec mon chéri.

a moins que j'arrive à filouter et à me remettre à temps complet apres les 6 mois en disant que niveau financier ce n'est plus possible( mais alors ca pour le faire accepter c'est autre chose).

bref quand je pese le pour et le contre je me dis que c'est le pour qui l'emporte!

deux fois mois de trajet (soit 3h30 de gagné par journée de travail)

le plaisir de voir grandir bébé

le plaisir de pouvoir profiter de mon chez moi et de mon chéri

et moins je vois le département dans lequel je travaille mieux je me porte...

deux jours de nounou en moins

et tout les compléments dont j'ai le droit de la part de la CAF

bref que du plus et tanpi pour les trois mois avec un demi salaire!

voila je suis désolé de vous raconter ma vie mais j'ai besoin d'en parler car je me prends tellement la tete...pffff

la je crois que j'ai enfin trouvé la solution!

et si par miracle on me dis que c'est bon pour le conges parental à temps partiel ca serait parfait! mais ne revons pas!

et je croise les doigts aussi pour pouvoir continuer à etre ZIL mais à mi-temps....

je vous tiendrai au courant!

bonne soirée

encore merci de prendre le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste des précisions car j'ai été ds ton cas, zil ds le 77, 6 mois de congé parental puis reprise :

- si reprise avant janvier, tu retrouves ton poste (sauf si tu veux un temps partiel : tu dois participer au mvt car zil ds le 77 ok que en mi-temps annualisé)

- si reprise après : tu es provisoirement affectée ailleurs, où il y a de la place sur lea circo ou zil mais sans indemnité (ça été mon cas !)

-si tu veux reprendre directement à ps partiel en cours d'année, ben je ne sais pas pour combien de temps on te l'accorde, sinon, c'est en général par année scolaire

moi aussi, j'ai hésité car je tenais à mon poste de zil....d'ailleurs je me demande si je ne vais pas repostuler au mvt pour être denouveau zil...

bonsoir,

alors j'ai encore passé ma journée sur l'ordinateur(j'en ai les yeux explosés ya pas d'autre mot) à la recherche d'information.

effectivement je peux à la fin de mon conges maternité choisir de reprendre à temps partiel (c'est de droit) donc jusqu'ici pas de probleme.

mais parce qu'il y a un mais je ne peux pas le faire sur 6 mois (comme un conges parental à temps partiel sur 6 mois).

mais apres de multiples calculs entre temps partiel,temps plein et conges parental, je pense opter pour le temps partiel apres mon congés mater meme s'il dure jusqu'a la fin de l'annee et que juin juillet et aout je ne serai payée que d'un demi salaire...tanpi on se serrera la ceinture avec mon chéri.

a moins que j'arrive à filouter et à me remettre à temps complet apres les 6 mois en disant que niveau financier ce n'est plus possible( mais alors ca pour le faire accepter c'est autre chose).

bref quand je pese le pour et le contre je me dis que c'est le pour qui l'emporte!

deux fois mois de trajet (soit 3h30 de gagné par journée de travail)

le plaisir de voir grandir bébé

le plaisir de pouvoir profiter de mon chez moi et de mon chéri

et moins je vois le département dans lequel je travaille mieux je me porte...

deux jours de nounou en moins

et tout les compléments dont j'ai le droit de la part de la CAF

bref que du plus et tanpi pour les trois mois avec un demi salaire!

voila je suis désolé de vous raconter ma vie mais j'ai besoin d'en parler car je me prends tellement la tete...pffff

la je crois que j'ai enfin trouvé la solution!

et si par miracle on me dis que c'est bon pour le conges parental à temps partiel ca serait parfait! mais ne revons pas!

et je croise les doigts aussi pour pouvoir continuer à etre ZIL mais à mi-temps....

je vous tiendrai au courant!

bonne soirée

encore merci de prendre le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

en fin de compte ça donne quoi exactement parce que ça m'interresse aussi, mais pour un 80% (compléter pas la caf parce que sans ça fait juste au niveau financier :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...