Aller au contenu

lecture de l'heure


alexialion

Messages recommandés

bonjour,

Je dois aborder l'heure avec des ce1 après les vacances et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai vu dans des sujets que certaines proposent des astuces pour faire des horloges ... mais rien de vraiment concret pour moi qui suis novice !!!!

Je ne sais pas du tout par ou commencer , comment les mettre en situation de decouverte .... j'ai des horloges pour les faire manipuler mais comment m'y prendre ??

je vous remercie pour votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je dois aborder l'heure avec des ce1 après les vacances et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai vu dans des sujets que certaines proposent des astuces pour faire des horloges ... mais rien de vraiment concret pour moi qui suis novice !!!!

Je ne sais pas du tout par ou commencer , comment les mettre en situation de decouverte .... j'ai des horloges pour les faire manipuler mais comment m'y prendre ??

je vous remercie pour votre aide ....

Tu peux commencer par leur faire repérer les différents moments de la journée (récré, déjeuner...) sur l'horloge de la classe en ne considérant que la petite aiguille : il est environ 10h c'est la récréation...

Pour différencier l'aiguille des heures et celles des minutes, et pour qu'ils se rendent compte que la petite tourne moins vite que la grande, tu repères chaque aiguille avec de la patafix et au bout de x temps, vous comparez quelle aiguille a le plus avancé.

Dans le fichier Picbille, on ne travaille dans un premier temps que sur l'aiguille des heures (heure pile et heure et demie). Ensuite, tu peux reprendre les différents moments de la journée en observant les 2 aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites