Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE1 et je me renseigne pour plus tard.

Je souhaiterai une fois que je serai titulaire changer d'académie et aller dans le Bas-Rhin étant actuellement en Moselle.

Je ne comprend pas les différences entre permutations, mouvements...

Est -ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre :

- changer d'académie

- choisir le département

- choisir l'endroit du département (si c'est possible ??!!)

Comme vous avez compris je suis complètement perdue !!

Merci !

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en PE1 et je me renseigne pour plus tard.

Je souhaiterai une fois que je serai titulaire changer d'académie et aller dans le Bas-Rhin étant actuellement en Moselle.

Je ne comprend pas les différences entre permutations, mouvements...

Est -ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre :

- changer d'académie

- choisir le département Cela se fait au moment des permutations demande en novembre résultats en mars. mais aussi par le biais des ineat exeat, après le résultat des permuts.

On demande à changer de département et non d'académie donc seuls entrent en jeu ton département de départ et celui où tu veux aller :) Pas d'académie à intégrer d'abord avant d'obtenir le département! Après tu peux faire le choix stratégique de demander un département limitrophe, plus accessible pour rejoindre celui que tu convoites ensuite. :)

- choisir l'endroit du département (si c'est possible ??!!) Une fois que tu intègres le département, tu participes au mouvement, tu fais des voeux et en fonction de ton barème tu obtiens ou pas ce que tu veux... :)

Comme vous avez compris je suis complètement perdue !!

Merci !

Le post des permutations peut répondre à tes questions, n'hésite pas à y faire un tour :)

ICI

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...