Aller au contenu

PE2 l'année prochaine ?


yeloue

Messages recommandés

Je n'arrive pas à savoir comment cela va se passer exactement pour les candidats reçus cette année au concours.

Y'aura-t-il encore une PE2 l'année prochaine ? Serons-nous rémunérés ?

Si non, comment vont-ils gérer les LC recrutées cette année et qui sont déjà rémunérés ?

PS : Désolée, je suppose que cette question a déjà été posée, mais même en faisant une recherche, il est difficile de trouver la réponse au milieu de tous les posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors pour te répondre rapidement, l'année prochaine ce sera une PE2, puisque rien n'a changé au niveau de notre concours.

DU coup, les LC appelées cette année seront en PE2 avec les admis de cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant LC recruté cette année,je me posais aussi la question;apparament la saison 09/10 sera la dernière génération de PE2...

J'ai posé cette question à ma conseillère pédagogique mais elle ne sait pas...bref si vous avez des sources fiables..

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources fiables, c'est tout simplement le MEN

Après le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro méfie toi quand même, ta source est certes fiable mais la page que tu mets en lien existait déjà l'an passé et je pense qu'elle ne doit pas tenir compte de la nouvelle réforme.

De toute façon personne pour le moment ne sais vraiment comment cela va se passer l'an prochain. Chaque iufm a sa propre version. Par exemple si on va sur le site de l'iufm de rouen on voit que les admis du crpe 2009 (et donc les lc actuels je suppose) iront en M2.

http://www.rouen.iufm.fr/annonces/Admissio...%20(projet).pdf

J'ai moi aussi vu mon conseiller pédagogique à qui j'ai posé la fameuse question pour savoir où je serais l'an prochain, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me répondre, que théoriquement je devais être en PE2 mais au vu des réformes qui avancent à grands pas il était incapable de me répondre car il n'en savait rien.

Je pense que nous devons donc encore attendre pour avoir une réponse sûre et définitive.

Bon courage à tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro méfie toi quand même, ta source est certes fiable mais la page que tu mets en lien existait déjà l'an passé et je pense qu'elle ne doit pas tenir compte de la nouvelle réforme.

De toute façon personne pour le moment ne sais vraiment comment cela va se passer l'an prochain. Chaque iufm a sa propre version. Par exemple si on va sur le site de l'iufm de rouen on voit que les admis du crpe 2009 (et donc les lc actuels je suppose) iront en M2.

http://www.rouen.iufm.fr/annonces/Admissio...%20(projet).pdf

J'ai moi aussi vu mon conseiller pédagogique à qui j'ai posé la fameuse question pour savoir où je serais l'an prochain, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me répondre, que théoriquement je devais être en PE2 mais au vu des réformes qui avancent à grands pas il était incapable de me répondre car il n'en savait rien.

Je pense que nous devons donc encore attendre pour avoir une réponse sûre et définitive.

Bon courage à tous pour la suite

Bon, OK, des fois, ils sont un peu longs à la détente, mais c'est quand même sur le site du MEN.

Maintenant, si vous faire peur tout seul vous amuse, c'est votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut lire les textes et ne pas se contenter des "qu'en dira-t-on?"

La promo 2009 sera la dernière année de PE2 puisque c'est à partir de la session 2010 que les futurs enseignants iront directement sur le terrain à la rentrée 2010 après un master (faut voir peut-être que la résistance obtiendra quelque chose...).

Les textes sont clairs le nouveau mode de recrutement rentre en vigueur pour le concours session 2010...

Alors pas d'angoisse inutile, le concours est déjà suffisament difficile concentrez-vous sur l'essentiel pour le décrocher à la session 2009 :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements..Je ferais partie de la dernière génération des PE2..C'est émouvant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...