LeaRou Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Bonjour, Je prépare le CRPE et je suis (toujours) en pleine réflexion quand à ce que je choisis comme chanson à présenter. J'ai un petit coup de coeur pour "A la faveur de l'automne" de Tété, surtout que je peux m'accompagner à la guitare. Mais le truc c'est que j'ai du mal à savoir si cette chanson est difficile pour des enfants de primaire ou non... ça me semble faisable (ils sont capables de tout à cet âge là !) mais j'aimerai avoir votre avis ! L'avez-vous déjà étudié dans vos classes ? qu'en pensez-vous ? Sinon autre petite interrogation, la chanson me parait très correcte dans les paroles à part peut-être le "toi tes allures de garçonne rompiez un peu la monotonie de mes journées de mes nuits" ... mais c'est pas non plus explicite explicite ! ça peut poser un problème d'après vous ?! Voilà, j'arrête de déranger maintenant ! Bonne fin de journée ! Léa
flitch Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Je pense que le rythme est quand même assez difficile. Pas de problèmes pour les paroles en tout cas pour celles que tu cites. Pas infaisable, mais pas non plus chose aisée! Très bon choix en tout cas! Je me demande si je ne vais pas tenter avec mes grands du coup... Je ne sais pas ce qu'on vous demande maintenant pour l'épreuve, mais si tu as un coup de coeur pour cette chanson et que tu es motivé, à toi d'essayer de voir comment l'introduire en classe, et surtout préparer l'apprentissage d'un tel chant.
Mjessica07 Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Faite avec mes CM1 il y 2 ans sans aucun problème, ils ont adoré . Pour les paroles, aucun souci, si tu adores cette chanson, fonce !!! Je ne retrouve plus ma fiche mais de tête, je peux te dire qu'on avait codé la chanson pour qu'elle soit plus facile à chanter, les élèves s'étaient mis en groupe de deux ou trois et avaient réécris la chanson en choisissant leur saison préférée, ça avait donné des trucs vraiment sympa.
LeaRou Posté(e) 25 février 2009 Auteur Posté(e) 25 février 2009 Merci pour vos réponses ! Bon si d'après vous c'est faisable avec des primaires je pense que je vais me lancer... je l'aime vraiment bien cette chanson et en décortiquant le rythme ça doit être faisable ! Merci encore et bonne journée !
Messages recommandés