canoute Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Bonjour, Après les vacances, je dois assurer la production avec des CE1 que j'ai uniquement le mardi. Avant cela, je ne faisais pas l'écrit avec eux. Du coup, je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire avec eux. Qui peut me donner des indices ???? surtout que je vais avoir une visite de CP ce jour là!!!
delphinie Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour, Après les vacances, je dois assurer la production avec des CE1 que j'ai uniquement le mardi. Avant cela, je ne faisais pas l'écrit avec eux. Du coup, je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire avec eux. Qui peut me donner des indices ???? surtout que je vais avoir une visite de CP ce jour là!!! Les productions sont variées : Tu peux faire écrire un poème "à la manière de" suite à l'étude d'un poème; faire faire un travail sur les connecteurs (voir sur mon blog en lien plus bas); faire faire un compte rendu de sortie; l'écriture de la fin d'un conte etc
Charivari Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Deux trucs sympas à faire en CE1 : - leur faire écrire des charades (après leur avoir fait jouer sur des charades en classe) : tu leurs donne un mot chacun, ils doivent écrire leur charade et la faire ensuite deviner à la classe. C'est très intéressant. - leur faire écrire des devinettes de type QCM : une "devinette" du genre qui suis-je, et 3 réponses possibles dont une seule est bonne. Ces deux idées sont extraites du fichier Retz "Production d'écrits CE1" qui est très chouette.
myli_breizh Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Ma collègue leur a fait écrire une histoire à partir d'illustration (une phrase ou plus par image) j'ai trouvé les "résultats" très intéressants.
Messages recommandés