Aller au contenu

oralbum petit chaperon rouge


Magdou

Messages recommandés

je vais travailler sur ce conte en mars à partir de l'album fait par BOISSEAU, je suis à la recherche des images du PCR, du loup et de la grand -mère relatifs à cet album afin de fabriquer des exos pour mes élèves, pour le moment je n'ai trouvé qu'une image de la couv du livre

si qq'un peut m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais travailler sur ce conte en mars à partir de l'album fait par BOISSEAU, je suis à la recherche des images du PCR, du loup et de la grand -mère relatifs à cet album afin de fabriquer des exos pour mes élèves, pour le moment je n'ai trouvé qu'une image de la couv du livre

si qq'un peut m'aider :D

J'ai du mal à comprendre comment tu vas travailler ce conte à partir de l'album, si tu ne l'as pas en main. Je veux dire que si tu possèdes le texte en syntaxe adaptée sous les yeux (ce qui est bien possible), tu peux prendre les images de n'importe quel album, les personnages étant toujours les mêmes.

Je ne dis pas ça pour te gêner, mais parce que je ne comprends pas trop comment tu veux faire. Les oralbums sont très bien faits, ils permettent la compréhension de l'histoire et la construction du langage oral, pour des enfants qui flottent au dessus d'un niveau littéraire parfois inaccessible. Mais justement, une fois que l'histoire est bien comprise grâce à la "médiation" de l'oralbum, il peut être plus intéressant de leur lire un autre album qui permettra un travail sur la langue écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai l'album auprès de moi mais j'aimerai construire des exos, jeux en utilisant les mêmes illustrations que dans oralbum pour ne pas trop "perturber" les élèves ( surtout dans un premier temps). Pour ce faire il faudrait que je les scanne, mais je n'ai pas de scanner !!

j'espère avoir été + claire

une petite question: tu penses que je peux utiliser d'emblée d'autres illustrations sans pb pour mes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai l'album auprès de moi mais j'aimerai construire des exos, jeux en utilisant les mêmes illustrations que dans oralbum pour ne pas trop "perturber" les élèves ( surtout dans un premier temps). Pour ce faire il faudrait que je les scanne, mais je n'ai pas de scanner !!

Tu peux aussi les décalquer ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...