Aller au contenu

fonctions de l'illustration


lou76

Messages recommandés

Une toute petite fiche mais qui peut être utile pour le volet 2 de français, puiqu'il y a parfois des questions sur les aspects de l'illustration. D'ailleus ds l'analyse d'1 double page, il ne faut pas oublier l'analyse des illustrations.

illustration.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lou :wub: ! ça me fait bizarre d'écrire ce prénom ! Peut-être qu'un pseudo pour toi :ph34r: , mais c'est celui de ma fille ! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut aussi réfléchir avec le document d'application sur la sensibilité à l'illustration utilisée à travers les cycles: elle n'est pas travaillée de la même façon en cycle 1 , où elle est la base de beaucoup de productions et en cycle3, où elle apporte un complément d'explication sur le thème, ou voir si c'est juste une illustration. Je pense qu'en cycle 3, il y a des matières qui permettront d emieux travailler sur l'illustration, ex hitoire et géo, sciences, arts...alors qu'en maîtrise d ela langue, mis à part une description, peut-être eest-elle moins importante.

Perso, quand je dois parler de l'illustration, je pense donc :

- à la définition et aux fonctions de l'illustration, (résumé de la fiche)

- à la pédagogie basée sur l'illustration suivant les cycles (d'après mes stages)

- à ce que disent les programmes (d'après le doc d'application)

mais aussi, aux prolongements possibles à partir de cette illustration : représente-t-elle une époque? une technique? un auteur avec son style particulier comme dans les albums où Solotareff, Nathalie Novi et d'autres sont vite reconnaissables.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...