Mathieu43 Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Je suis nouveau sur le cycle (brigade remplacement long) et me demandais si vous lisiez un grand nombre d'oeuvres intégrales avc vos cycle 3? Sinon comment faites-vous: pioche dans des livres, photocopies d'extraits... J'attend vos réponses avec impatience, car je dois avouer que pour le moment... je suis tou simplement perdu! Merci d'avance Mathieu43 à mathboy43@hotmail.fr
pachou Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 avec mes CE2 on a étudié une oeuvre par période jusqu'à présnet mais ils sont trop faibles pour continuer je vis donc travailler sur des extraits d'oeuvres avec des quesiotns de compréhension. Idem pour mes cm1 et cm2 mais on continue je trouve qu'étudier une oeuvre complète est mieux que des extraits. J'ai donc fait l'oeil du loup avec les deux niveaux puis l'enfant océan et les derniers géants avec mes cm2 et une histoire à quatre voix et le hollandais sans peine avec mes cm1
ptitelutine Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 combien d'heures par semaine sur l'oeuvre et combien de séances sur une oeuvre faites vous?
Petiteladine Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Avec des CM1 je fais environ 2 oeuvres par période. Tous les jours j'ai un créneau de 45 min de littérature. J'ai des séries dans ma classe, je fais acheter 1 livre aux parents dans l'année, et photocopies (contes libres de droits). Pour le nombre de séances, c'est très variable, ça dépend des oeuvres et de mes objectifs.
Messages recommandés