Aller au contenu

activités pour travailler "moins que, plus que, autant que'

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche une activité pour GS avec manipulation ou sous forme de jeu pour travailler les notions de moins que, autant que et plus que .

Si quelqu'un connait des sites ou les activités proposés par Ermel (que je n'ai pas trouvé) ou d'autres supports je suis preneur !

Merci par avance.

Bonnes vacances.

Posté(e)
Bonjour,

je cherche une activité pour GS avec manipulation ou sous forme de jeu pour travailler les notions de moins que, autant que et plus que .

Si quelqu'un connait des sites ou les activités proposés par Ermel (que je n'ai pas trouvé) ou d'autres supports je suis prene

Merci par avance.

Bonnes vacances.

Un dé (+ - et =), des cartes avec des quantités. Se joue un peu comme le "UNO"... On jette le dé, on place (ou non si on a pas et dans ce cas on pioche) une carte d'une quantité +, - ou = à la quantité de la carte précédente.

J'espère être assez claire...

Posté(e)

Il y a des situations chez Ermel: le jeu des boîtes empilées et le jeu des boîtes étalées

Comparer la constellation du dé et la quantité de jetons placés dans la boîte: si le dé indique plus, je gagne le contenu de la boîte. Pas très clair...

Puis le jeu de la bataille.

Posté(e)
Il y a des situations chez Ermel: le jeu des boîtes empilées et le jeu des boîtes étalées

Comparer la constellation du dé et la quantité de jetons placés dans la boîte: si le dé indique plus, je gagne le contenu de la boîte. Pas très clair...

ok merci je vais aller jeter un coup d'oeil

Posté(e)

Je l'ai fait l'année dernière et cette année. Ca fonctionne très bien. Voilà les références dans Ermel GS : Apprentissages numériques et résolutions de problèmes Ermel GS p. 70 à 75.

Tu peux aussi jouer aux dominos. Tu as le droit de mettre à côté un domino qui a plus de points, ou moins au lieu de toujours faire avec "autant". Tu peux y jouer sans forcément utiliser les constellations mais en fabriquant des dominos avec des collections, les doigts ou les chiffres. Il y en a de proposés sur le site dans la rubrique "fiches".

Posté(e)

Je l'ai fait l'année dernière et cette année. Ca fonctionne très bien. Voilà les références dans Ermel GS : Apprentissages numériques et résolutions de problèmes Ermel GS p. 70 à 75.

Tu peux aussi jouer aux dominos. Tu as le droit de mettre à côté un domino qui a plus de points, ou moins au lieu de toujours faire avec "autant". Tu peux y jouer sans forcément utiliser les constellations mais en fabriquant des dominos avec des collections, les doigts ou les chiffres. Il y en a de proposés sur le site dans la rubrique "fiches".

Merci beaucoup je suis visité sur cette activité donc je voulais quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire et que les enfants manipulent plutôt que de travailler sur fiche.

Tout ça me parait très bien encore merci.