marron Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Bonjour à tous J'habite Marseille et mon chéri est dans une autre ville de France(à plus de 300km de moi). Je reviens juste du palais de justice où j'ai récupérer un dossier de demande de PACS. La secrétaire me dit qu'il est impossible de me pacser car nous ne vivons pas ensemble; qu il faut remplir une attestation sur l'honneur de demeurer ensemble à une même adresse. Or je n'habite pas à la même adresse car nous sommes éloignés de plus de 300km à cause de nos boulots!!! J'ai expliqué le fait que je ne pouvais pas habiter avec mon chéri car je travaille à 300km de lui. Et étant professeur des écoles il me faut justement ce papier de PACS pour pouvoir entamer les démarches afin de faire une demande de rappochement de conjoint!!! La secrétaire me répond que je risque 1an de prison et une amende de 15 000 euros!!!! Alors là je suis perdue!!! Je ne peux pas demander un rapprochement de conjoint sans PACS. Et je ne peux pas me pacser en habitant à 300km avec celui avec qui je souhaite partager ma vie. S IL VOUS PLAIT!!!! J'ai besoin de vos témoignages et de vos conseils car là je suis dégoutée de cette nouvelle; car je souhaitais tellement le rejoindre pour pouvoir enfin vivre ensemble. En effet je souhaite le voir tous les jours et non que les we en faisant les allers retours. MERCI pour votre aide.
MissDudu Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Zen, beaucoup se pacsent sans vivre ensemble , il suffit que vous décidiez d'une adresse "administrative" , que vous y fassiez parvenir des factures à vos deux noms et voilà