Chatana Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Bonjour, Je suis une petite PE2 et j'avoue que j'ai du mal à savoir ce qui est une programmation et ce qui est une progression. J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai toujours pas réussi à cerner les différences. Quelqu'un peut il m'expliquer ? C'est que je vais être inspecté durant cette période alors faut que ça soit bien carré. A titre d'exemple voici ma progression / programmation ? inachevée, pouvez vous me dire si justement c'est plus de la programmation ou de la progression et comment faire donc pour réaliser celle des deux qui me manque et améliorer celle là. Un énorme merci d'avance progressions_p_riode_4_.doc_.doc
celinevdh Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Bonjour,Je suis une petite PE2 et j'avoue que j'ai du mal à savoir ce qui est une programmation et ce qui est une progression. J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai toujours pas réussi à cerner les différences. Quelqu'un peut il m'expliquer ? C'est que je vais être inspecté durant cette période alors faut que ça soit bien carré. A titre d'exemple voici ma progression / programmation ? inachevée, pouvez vous me dire si justement c'est plus de la programmation ou de la progression et comment faire donc pour réaliser celle des deux qui me manque et améliorer celle là. Un énorme merci d'avance J'avoue que je m'y perds aussi, et tout comme toi je débute (T1). D'après moi (les avis divergent) : une programmation est ce que tu prévois d'aborder au cours d'une année, d'une période, d'un trimestre dans tous les domaines ( je programme par période). Ensuite, pour chaque point du programme il faut faire une progression. Du genre : progression sur le triangle: Séance 1: bla bla bla (objectifs, compétence, activités prévues...) Séance 2..., etc. En fait une progression c'est un peu comme un résumé très condensé d'une fiche de séquence. J'ai regardé ton tableau, et je pense qu'il s'agit d'une programmation. Pour que cela devienne progression, il faudrait que tu complètes un peu chaque case (avec les objectifs, etc.).
Messages recommandés