Aller au contenu

Concours interne pour militaire??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis actuellement militaire et très intéressé par le concours de PE.

Je me pose la question suiviante:

Etant militaire, puis je prétendre à passer le concours de PE en interne?

Merci de vos réponses!

Mayol.

Posté(e)

oui, si tu remplis les conditions d'ancienneté!

méfiance, il peut être plus rentable de passer le concours en externe, au vu du nombre de postes ces dernières années!

car si tu remplis les conditions en interne, tu les remplis aussi en externe! cela n'empêche nullement d'obtenir une mise en détachement en cas de réussite au concours!

Posté(e)

Pour les différents concours 2009 (il est trop tard pour s'inscrire), voir :

https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Pour les années suivantes, le ministère a prévu une réforme des concours de recrutement mais, comme aucun texte officiel n'est paru à ce jour, je ne vois malheureusement pas comment répondre à ta question.

Posté(e)

Merci pour le lien!

Il m'a renseigné. En effet, je peux passer le concours en externe, second concours interne, et troisième concours.

Pour le second concours interne, toutes les académies ne le font pas!!!! Par contre celle de Guyane oui, et c'est elle qui a le taux de réussite le plus élevé: 45% des présents ont été admis.

Pour le 3ème concours, c'est encore différent. Il est plus intéressant pour moi de le passer à Dijon qu'à Cayenne (45% contre 20%).

Il est spécifié:

"Sous réserve de remplir les conditions requises, les candidats peuvent s'inscrire, au titre d'une même session:

- au concours externe et au second concours interne.

- au troisième concours et au second concours interne."

Je ne savais pas qu'il était possible de passer le concours dans plusieurs sessions!!!!! intéressant!

Mayol.

Posté(e)

je suis surprise que tu puisse passer le 3ème concours étant militaire... ou alors c'est que tu as travaillé 5 ans dans le privé avant de t'engager!