Aller au contenu

projet ZEP


sandrine25

Messages recommandés

bonjour

je suis en zep et nous allons donc bientot devoir pensé aux projet ZEp pour l'année prochaine, je n'ai pas trop d'idées pour le prochain alors que peut-être nous pouvns nous aider...

cette année avec ma collègue nous avons choisi de décorer les couloirs tristoun de notre école en réalisant des fresques sur le thème de la mer (carreaux de carrelages collés sur des grands panneaux de bois et ensuie les éleves peignent des paysages et des animaux de la mer).

pour 2009 peut-être un travail sur les contes traditionnels (j ai vu un post très interressant sur le thème...) mais rien de défini réellement...

et vous ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un projet sur un thème qui te convient, tu fais un devis pour des demandes de matériel(livres, peintures, équipement spéciaux, piement d'intervenants...) et la mairie t'accorde plus ou moins de budget en fonction de ta demande. cette année pour notre projet fresque nous avons obtenu 900 euros pour nos deux classes........ça vaut le cout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la mairie, c'est donc pas les crédits ZEP (qui n'ont plus été accordés l'année dernière, cette année, je ne sais pas...)

La mairie nous verse tous les ans des sous pour nos sorties, c'est peut être ça... Je demanderai à ma directrice.

Si c'est la mairie, comme nos crédits communaux s'élèvent à 250 euros par an et par classe, ça m'étonnerais qu'il nous file 900 euros même si on leur fait un très joli projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la mairie, c'est donc pas les crédits ZEP (qui n'ont plus été accordés l'année dernière, cette année, je ne sais pas...)

l'année dernière mes collègues ont obtenus des credits zep pour leur projet

ca passe par la mairie mais ce sont bien des credits zep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la mairie, c'est donc pas les crédits ZEP (qui n'ont plus été accordés l'année dernière, cette année, je ne sais pas...)

l'année dernière mes collègues ont obtenus des credits zep pour leur projet

ca passe par la mairie mais ce sont bien des credits zep.

D'accord. Dans ce cas, je crois qu'on touchait 700 ou 800 euros pour 7 classes, ce qui nous permettait de proposer à tous les enfants un spectacle de marionnettes (la plupart du temps, le spectacle est en relation avec le projet d'école). L'année dernière, c'est sûr, on ne les a pas eu et les parents ont payé le spectacle qui était déjà commandé (avec une participation de la coopérative scolaire).

A priori la somme versée n'est pas fonction du projet ou si ??

Je dois être un peu énervante car ce que tu cherches c'est des idées et moi je monopolise le post avec mes questions. Merci d'avoir répondu quand même. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas énervante et si je peux repondre aux questions pas de soucis... :smile:

si la somme est fonction du projet puisque encore une fois certains ont pu bénéficier de plus et d'autres de moins et biensur nous n'avons pas tous le meme projet , je ne sais pas exactement comment ils les attribuent (encore des décisions obscures surement :sleep: )mais bon...

alors peut etre que votre mairie et votre zep se sont mis d'accord pour vous payer une somme égale pour chaque classe et vous "impose" de les dépenser pour un spectacle c'est peut etre possible ???

sans les fautes c'est mieux!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas énervante et si je peux repondre aux questions pas de soucis... :smile:

si la somme est fonction du projet puisque encore une fois certains ont pu bénéficier de plus et d'autres de moins et biensur nous n'avons pas tous le meme projet , je ne sais pas exactement comment ils les attribuent (encore des décisions obscures surement :sleep: )mais bon...

alors peut etre que votre mairie et votre zep se sont mis d'accord pour vous payer une somme égale pour chaque classe et vous "impose" de les dépenser pour un spectacle c'est peut etre possible ???

sans les fautes c'est mieux!!! :cry:

Merci de tes réponses. J'essayerais de me renseigner auprès de la directrice pour y voir plus clair. Malheureusement je remarque que, quand il s'agit d'argent, les réponses sont souvent évasives dans mon coin.

Pour ton projet, je n'ai donc pas d'idée. Sorry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...