Aller au contenu

Pourquoi personne ne dénonce le projet d'imposer le c1 en prérequi


shou

Messages recommandés

Hum hum :blush: , je me suis toujours considérée comme bilingue en Espagnol mais au vu de mes résultats, je me situe en B1 en compréhension orale, B2 en structures grammaticales et expression écrite , et C1 en vocabulaire et compréhension écrite. Bien loin du niveau C1/C2 que je pensais avoir...

Pour la mauvaise foi :devil_2: : je n'ai pas compris certaines questions, alors j'ai eu faux, je pratique assez peu mon espagnol, toujours de façon "artisanale" et je n'ai jamais plus étudié la langue après le bac il y a... 17 ans

Sinon, honnêtement, effectivement les tests de niveau du début, avec tous les verbes à reconnaître, c'est hyper dur, je l'ai même fait en français pour voir, et j'ai fait une erreur... Je me console en me disant que c'est un outil permettant une auto-évaluation, et pas un test de niveau permettant d'obtenir une habilitation quelconque.

Cet après-midi, c'est décidé, je me lance sur l'anglais ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    6

  • satin

    5

  • lilaille

    5

  • senkukai

    3

C1 avec une maitrise de traduction... ca prouve que le niveau est qd même élevé !!!!

Donc bon nos enfants auront un super niveau en langue et pis plus rien en maths et en sciences :wink: parce que sans aucun mépris, les littéraires sont quand même pas les plus doués en maths en règle générale !!!! J'ai un DEA de linguistique je sais donc de quoi je cause...

Pas d'accord avec toi, j'ai eu une assez mauvaise note au concours en maths et pourtant c'est une matière que j'aime bien enseigner en classe. Le niveau primaire ce n'est pas le bout du monde non plus à enseigner... en faisant faire des manipulations aux élèves et en rendant concrètes les situations, les maths sont assez sympas à enseigner.

Pour ce qui est du niveau C1, j'avoue que ça me parait assez dur mais dans le même temps quand on sait que quelqu'un qui a eu 5 en anglais au concours est apte à l'enseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans tout concours il y a une part de travail, une part de chance, et il y a des choses plus ou moins "justes", mais comme dirait un animateur télé de Canal+, "la vie est injuste". En même temps, 5/20 en anglais n'exclut pas que tu saches enseigner la langue, il s'agit aussi de méthodologie, même si bien sûr, maîtriser la langue est quand même mieux pour les élèves...

et n'oubliez pas, quelle que soit la matière, même si on n'est pas très bon, on prépare nos cours avant, pour ma part je suis archi-nulle en explications grammaticales, mais je me préparerai bien le jour où je devrai le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1 avec une maitrise de traduction... ca prouve que le niveau est qd même élevé !!!!

Donc bon nos enfants auront un super niveau en langue et pis plus rien en maths et en sciences :wink: parce que sans aucun mépris, les littéraires sont quand même pas les plus doués en maths en règle générale !!!! J'ai un DEA de linguistique je sais donc de quoi je cause...

Pas d'accord avec toi, j'ai eu une assez mauvaise note au concours en maths et pourtant c'est une matière que j'aime bien enseigner en classe. Le niveau primaire ce n'est pas le bout du monde non plus à enseigner... en faisant faire des manipulations aux élèves et en rendant concrètes les situations, les maths sont assez sympas à enseigner.

Pour ce qui est du niveau C1, j'avoue que ça me parait assez dur mais dans le même temps quand on sait que quelqu'un qui a eu 5 en anglais au concours est apte à l'enseigner...

Ben y'a certains exos de CM qui font réfléchir !

par contre je suis d'ac sur le niveau d'anglais et l'habilitation... Moi même avec mon niveau je me vois pas l'enseigner ! faudra bien malgré tout donc faudra bien préparer avec des K7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien dialang

J'ai un niveau B2 avec quelques réponses au niveau C1 en compréhension orale en allemand (je n'ai fait que ça pour l'instant).

Vous croyez qu'ils se rendent bien compte de ce qu'ils demandent ?! Surtout que nos politiques sont souvent très fort en langue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien dialang

J'ai un niveau B2 avec quelques réponses au niveau C1 en compréhension orale en allemand (je n'ai fait que ça pour l'instant).

Vous croyez qu'ils se rendent bien compte de ce qu'ils demandent ?! Surtout que nos politiques sont souvent très fort en langue !!

Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le site, j'ai vu ce forum et c'est vrai que ce niveau C1 m'affole un peu. Je suis en master 2 histoire et les langues sont loin d'être une priorité dans cette filière !!!

J'ai lu dans un autre forum que des cours d'anglais seraient donnés en M1. Super !!! et moi qui est un M2 et qui veut juste refaire le master 2 enseignement je fais comment pour me former ?? Je pensais passer par le CNED (certains critiquent sa formation pour le C1), mais là en si peu de temps, il va vraiment falloir bosser dur ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il aurait même été question d'exiger des candidats au CRPE une habilitation en anglais uniquement ( pas de possibilité de se présenter au concours avec une habiblitation en espagnol par exemple ). Avez-vous des infos supplémentaires à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info à ce sujet mais ça serait nier une spécificité française car quasiment unique au plan européen à savoir qu'en France nous n'enseignons pas une seule langue étrangère (l'anglais) mais au moins deux, je parle pour le secondaire bien entendu. Cela rejoint ta question je pense malgré tout.

Et puis je pense qu'il faut tenir compte des lieux où se situent les écoles ; il est plus important de parler allemand en Alsace où espagnol dans le sud de la France que l'anglais car on a plus de chance de se servir de ces langues là au vu de la proximité géographique.

Je voudrais le voir notre "aimé" Darcos passer un test pour savoir si il a un niveau C1 en LV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cela est choquant : un minimum de nous est attendu pour enseigner correctement les langues vivantes aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum pour toi c'est le niveau C1 ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...