Youngpe Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Je pars 3 jours avec mes CP. L'habitude dans cette école est d'avoir deux parents accompagnateurs pour encadrer. Mais le centre où je vais nécessite la présence de 4 adultes, or je n'ai vraiment pas envie de partir avec 3 parents déjà que 2 l'an dernier ça me gonflait, et encore moins que 3 élèves ait l'un de leur parent ... Je voudrais prendre 2 parents et un ami à moi de l'extérieur qui travaille en milieu scolaire. A l'inspection on m'a dit que c'était de mon ressort, que cela ne pose aucun problème. Mais 5 parents se sont proposés pour encadrer donc mes collègues trouvent que c'est délicat de prendre une personne extérieure ... Mes arguments sont que je ne pars pour les parents, que je préférerais même n'en avoir aucun, et puis c'est moi qui organise le voyage, je ne suis pas obligée, j'ai envie de faire comme je l'entends. Qu'en pensez-vous ? Merci !
cha64 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Je pars 3 jours avec mes CP. L'habitude dans cette école est d'avoir deux parents accompagnateurs pour encadrer. Mais le centre où je vais nécessite la présence de 4 adultes, or je n'ai vraiment pas envie de partir avec 3 parents déjà que 2 l'an dernier ça me gonflait, et encore moins que 3 élèves ait l'un de leur parent ... Je voudrais prendre 2 parents et un ami à moi de l'extérieur qui travaille en milieu scolaire. A l'inspection on m'a dit que c'était de mon ressort, que cela ne pose aucun problème. Mais 5 parents se sont proposés pour encadrer donc mes collègues trouvent que c'est délicat de prendre une personne extérieure ... Mes arguments sont que je ne pars pour les parents, que je préférerais même n'en avoir aucun, et puis c'est moi qui organise le voyage, je ne suis pas obligée, j'ai envie de faire comme je l'entends. Qu'en pensez-vous ? Merci ! Nous partons à deux classes pour 3 jours (toute l'école en fait) et avons la chance d'avoir l'evs, la personne de cantine et de garderie + l'atsem qui viennent avec nous et le problème est réglé avec les parents. Cependant, je serai comme toi bien embêtée si je devais choisir entre les parents... Avec un peu de chance tu en as dans les 5 qui sont bien plus investis que les autres dans l'école, et alors tu les prends eux. ça parait logique... Et si tu souhaites emmener un ami, qui est dans le milieu scolaire, tu peux, d'autant plus que tu argumenteras là dessus (habitude groupes enfants et patati et patata...). Et de 3 parents tu passes à 2 avec toi et ton ami de l'autre côté c'est plus équilibré pour les décisions éventuelles sur place. .. Et suivant les parents tu sélectionnes ceux qui sont en général d'accord avec toi dans d'autres domaines... Enfin voila... Bon courage !
Messages recommandés