Aller au contenu

exploitation wanikou


celine1612

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter Wanikou le petit indien de la classe maternelle sur Internet mais je suis déçue car c'est plus un cahier de l'élève et aucune proposition pédagogique.

Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce conte et peut me donner quelques pistes...J'avais lu sur le forum l'idée de faire le village de Wanikou mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis en train de terminer tout un projet sur les indiens. Comme toi, j'ai été déçue par Wanikou et je ne me suis donc pas inspirée du livret.

Pour mon projet sur les indiens, je suis donc partie d'une musique typique indienne trouvée sur le CD qui accompagne l'album "le lièvre et l'étranger". Puis écoute de l'histoire : voilà le décor était planté !

Si tu veux, je peux te faire parvenir tout mon travail à ce sujet qui est inspiré de sites visités lors de la préparation de mon projet et de mes petites touches perso. En attendant je te joins ma fiche projet !

Par exemple, nous venons de faire une grande fresque représentant un décor Américain typique du paysage indien. Devant cette fresque, nous avons installé nos tipis (je peux te donner mon modèle de base) très colorés sur un fond dans les tons vert. La photo des enfants (que la tête) imprimée sur feuille (dans les tons naturels) et découpée en forme ovale a été collée sur le tipi en guise d'entrée du tipi. Avec des galets et des petits bouts de bois, nous avons installés le feu au centre de notre village !!

Sur la fresque, nous avons mis aussi à l'aide de pâte à fix, les bisons de mes PS (dessin de bison qu'ils ont recouvert de craie grasse marron puis collage de laine marron sur le corps).

Nous avons aussi fabriqué des bandeaux avec plumes, des tuniques (graphisme en peinture sur vieux tee shirt adulte + franges e bas du tee shirt et sur les manches) et des colliers (6 perles en bois puis pailles "pour boire" enfilées de manière a les faire tenir à l'horizontal et on termine avec des petits bouts de paille pour faire le tour du coup).

Nous avons travaillé beaucoup d'autres choses dans tous les domaines mais i tu veux, sollicite moi car pas facile à tout expliquer.

J'espère que tu vas comprendre tout ce que je viens de te présenter et j'espère que cela t'aidera.

PS: il est aussi possible de joindre des photos de mon travail

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...