Aller au contenu

envie de faire une pause...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis prof' des écoles depuis 5 ans et je souhaiterais faire une "pause" dans ma carrière... j'aimerais préparer un concours et essayer un autre métier mais je ne sais pas si ce genre de démission est considérée comme définitive. Je me demande s'il est possible d' obtenir un poste quelques années après un arret. Pour être plus claire, peut-on être à nouveau recruté comme professeur des écoles ou doit-on repasser le concours ?

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

Merci!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis prof' des écoles depuis 5 ans et je souhaiterais faire une "pause" dans ma carrière... j'aimerais préparer un concours et essayer un autre métier mais je ne sais pas si ce genre de démission est considérée comme définitive. Je me demande s'il est possible d' obtenir un poste quelques années après un arret. Pour être plus claire, peut-on être à nouveau recruté comme professeur des écoles ou doit-on repasser le concours ?

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

Merci!

Tu peux tout à fait prendre un congé sans solde (jusqu'à 3 ans...) ou demander un congé formation (1 an payé à 80%, plus difficile à obtenir...)

Posté(e)

Salut,

Si tu as des competences particulieres (arts, langues, informatiques, sciences,....) tu peux aussi faire une demande pour un poste "a profil". Il y en a chaque annee, et l'IEN doit choisir sur lettre et entretien.

Pour ma part j'ai ete en demi-decharge pendant un moment pour assurer la mission PRESTE dans ma circonscription. Ca m'a permis de souffler un peu sans perdre le contact avec la classe (car apres c'est dur de revenir!) et de preparer le CAFIPEMF.

A+

Fred

Posté(e)
Si tu as des competences particulieres (arts, langues, informatiques, sciences,....) tu peux aussi faire une demande pour un poste "a profil". Il y en a chaque annee, et l'IEN doit choisir sur lettre et entretien.

cela consiste en quoi ce genre de postes?

Posté(e)

Ce ne sont pas vraiment des postes, ce sont plutot des missions. Tu gardes ton poste de Professeur mais tu peux avoir un quart, une demie (c'etait mon cas) ou une decharge complete en fonction de ta mission.

Dans ma circo, j'assurais la mission Preste, EEDD et hygiene et sante.

La personne en "maitrise de la langue" avait une decharge complete je crois.

En Tice, une demie

En Math une demie aussi.

Apres, je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les circo. ca depend aussi du nombre de CP, de Maitres formateurs... Il faut se renseigner aupres de l'IEN.

Dans mes souvenirs, les demandes se faisaient en mars, apres il y avait un entretien avec l'IEN. Tu ne peux avoir la mission que pendant trois ans, mais chaque annee, tu dois repasser l'entretien pour laisser une chance aux autres candidats.

Je pense que c'est bien car tu fais une petite pause par rapport a la presence face aux eleves sans quitter completement ta classe.

A+

Fred