tigralex Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Bonjour, je suis à la recherche d'idées et réflexions autour de mon mémoire. Celui-ci s'intitule donc Littérature et Transversalité. Je suis en stage filée en maternelle et j'utilise la littérature comme lien avec toutes les disciplines. De même, lors de mon prochain SRG je vais faire le parallèle entre la littérature et les maths autour du livre La maldéction des maths comme on me l'a conseillé sur le site. Si vous travaillez sur ce sujet ou si vous avez des idées ou réflexions, n'hésitez pas... Merci beaucoup. Tigralex
tigralex Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Posté(e) 7 mars 2009 up... parce que personne ne donne son avis...
tigralex Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 Quelle est la problématique de ton mémoire ? En quoi la littérature est-elle un support dans les apprentissages de toutes les matières de l'école primaire? je vois la litérature comme un outil de transversalité. partir d'un livre pour étudier une notion dans n'importe quelle matière...
Messages recommandés