Aller au contenu

Les prénoms


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour,

IL y a un certain temps j'avais trouvé sur INTERNET des travaux réalisés sur le thème des prénoms.

Je ne trouve plus ce lien.

A partir de ce lien, il y avait des albums sur lesquels on pouvait travailler sur le thème des PRENOMS.

Pourriez-vous m'indiquer des albums traitant des PRENOMS ou des activités en lien avec le thème des PRENOMS ?

Merci par avance pour votre aide ! :smile:

PS: j'ai une classe de TPS/PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IL y a un certain temps j'avais trouvé sur INTERNET des travaux réalisés sur le thème des prénoms.

Je ne trouve plus ce lien.

A partir de ce lien, il y avait des albums sur lesquels on pouvait travailler sur le thème des PRENOMS.

Pourriez-vous m'indiquer des albums traitant des PRENOMS ou des activités en lien avec le thème des PRENOMS ?

Merci par avance pour votre aide ! :smile:

PS: j'ai une classe de TPS/PS

Bonjour,

J'ai également une classe de TPS/PS et je vais travailler sur les prénoms avant les vacances de Pâques. j'ai acheté l'album "l'ABCD animaux" en comptines qui me servira de base pour ce projet. Bien évidemment ça reste un abécédaire, mais il est largement adapté pour des petits. A toi après de préparer tes activités. Mais avec cet album, tu peux déjà travailler sur l'initiale. Les faire manipuler et faire des tris (lettres et chiffres par exemple). Puis reconnaissance de sa propre initiale.

Dans un tableau, écrire en capitales le prénom de l'enfant, à lui de coller en dessous les mêmes lettres. Enfin, pour les enfants que tu sens prêts, tu peux commencer à leur faire écrire leur prénom (sur une pochette plastifiée, il repasse par dessus les lettres par ex. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...