Aller au contenu

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou miss :wink:

J'ai jeté un coup d'oeil à ta séquence, je la trouve très bien. Cependant je me pose une question: combien de temps dure tes séances d'art?

Car tout dépend de la classe certes, mais moi je regrouperais bien les séances 1, 2 voire 3 en une seule...

Mais comme je le dis, ça dépend de la classe! Je sais qu'en IME c'est encore différent...

Voilà... Sinon, petit détail, mais je trouve tes fiches très jolies :blush:

Posté(e)

Coucou

Me séances durent en général de 30 minutes à 45 minutes voire un peu moins :wink:

Je sais que je pourrais regrouper en une seule séance mais c'est un choix de bien séprer les différentes étapes car je trouve que sinon les élèvesn'ont pas le temps de s'investir , de comprendre ... et puis avec les élèves de la classe , je préfère être plus lente ! Au pire je réajusterai le temps si besoin :D

Merci miss :wub:

Posté(e)

Peut être que pour la phase d'observation/de lecture des deux 1ers tableaux, tu pourrais leur montrer une photo (d'aquarium et de bouquet) ou un autre tableau de nature morte (Lubin Baugin , nature morte à l'échiquier, sans doute pas le meilleur choix, mais bon)... et faire exprimer les différences entre les deux représentations sans les dater dans un premier temps, puis en les situant sur une frise... quand j'aborde un courant artistique, j'essaie de montrer en quoi il représente un nouveau "mouvement", en opposition parfois avec ce qui se faisait "avant"...

Sans peut être aller jusqu'à une datation précise, au niveau des couleurs, de l'atmosphère, du "réalisme", il y a peut être une piste à explorer avec tes gamins.

Je trouve en tout cas ta séquence très intéressante au niveau du choix des oeuvres-support et des pistes d'exploitation! :lol:

Posté(e)

Merci pour ce petit plus je prends :lol:

Posté(e)

Salut

pour ma part, j'irai plus vite, une séance consacrée à juste l'observation, ça me paraît trop long. Même 30 minutes.

Ou alors par écrit.