Nourgui Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question mais j'espère que vous pourrez me renseigner... Voilà : j'habite actuellement à Lyon avec mon copain, je travaille à mi temps dans une bibliothèque et mon arrêté d'agent non titulaire se termine le 16 août 2009. Je compte passer le CRPE à Nantes. En cas de réussite au concours, est-ce que le préavis pour quitter mon logement est réduit à 1 mois? Sachant que le contrat de location est établit à nos deux noms, mon copain doit-il, lui, rester dans l'appartement ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!
liline57 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 C'est un mois si tu dois changer de ville pour ton travail. Il te faudra montrer ton contrat de travail au propriétaire pour prouver que tu dois changer de ville car tu as trouvé du travail. Pour ton copain je ne sais pas comment cela se passe. Regarde sur internet il existe des sites qui peuvent te renseigner, une petite recherche dans google avec les mot clé collocation + préavis départ devrait t'aider.
Nourgui Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 C'est un mois si tu dois changer de ville pour ton travail. Il te faudra montrer ton contrat de travail au propriétaire pour prouver que tu dois changer de ville car tu as trouvé du travail.Pour ton copain je ne sais pas comment cela se passe. Regarde sur internet il existe des sites qui peuvent te renseigner, une petite recherche dans google avec les mot clé collocation + préavis départ devrait t'aider. Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait une petite recherche sur internet mais je ne trouve rien de suffisamment complet ou précis. Je vais me renseigner du côté de l'ADIL je pense.
sandrine25 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 reduction du préavis à un mois si déménagement pour raison professionnelle à plus de 50km de ton logement actuel. si ton copain déménage avec toi je pense qu'il n'a aucune obligation de rester...
Nourgui Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 reduction du préavis à un mois si déménagement pour raison professionnelle à plus de 50km de ton logement actuel.si ton copain déménage avec toi je pense qu'il n'a aucune obligation de rester... C'est là que ça se complique, parce que mon copain va rester sur Lyon : il est actuellement en stage juste à côté de Lyon, et son stage se prolongera normalement en CDI à partir du mois de septembre... En tout cas, ta réponse me rassure au moins sur un point...!
mamanstef Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 reduction du préavis à un mois si déménagement pour raison professionnelle à plus de 50km de ton logement actuel.si ton copain déménage avec toi je pense qu'il n'a aucune obligation de rester... C'est là que ça se complique, parce que mon copain va rester sur Lyon : il est actuellement en stage juste à côté de Lyon, et son stage se prolongera normalement en CDI à partir du mois de septembre... En tout cas, ta réponse me rassure au moins sur un point...! Tu n'es pas obligé de dire au propriétaire que ton conjoint reste à Lyon ! !
jocker87 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Le préavi est réduit que si il s'agit d'une mutation mais pas en cas de changement de travail.
australie Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 ton copain reste et le preavis est aux deux noms : si ton copain souhaite rester dans CET appartement, il n'y a pas possibilite de modifier les noms sur le bail? Sinon, tu ne dis rien, ton copian peut te suivre apres tout ! Le preavis pour changement professionnel est a 1 mois ! bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant