Aller au contenu

Préavis logement en cas de réussite au concours


Nourgui

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question mais j'espère que vous pourrez me renseigner...

Voilà : j'habite actuellement à Lyon avec mon copain, je travaille à mi temps dans une bibliothèque et mon arrêté d'agent non titulaire se termine le 16 août 2009.

Je compte passer le CRPE à Nantes.

En cas de réussite au concours, est-ce que le préavis pour quitter mon logement est réduit à 1 mois?

Sachant que le contrat de location est établit à nos deux noms, mon copain doit-il, lui, rester dans l'appartement ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mois si tu dois changer de ville pour ton travail. Il te faudra montrer ton contrat de travail au propriétaire pour prouver que tu dois changer de ville car tu as trouvé du travail.

Pour ton copain je ne sais pas comment cela se passe. Regarde sur internet il existe des sites qui peuvent te renseigner, une petite recherche dans google avec les mot clé collocation + préavis départ devrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mois si tu dois changer de ville pour ton travail. Il te faudra montrer ton contrat de travail au propriétaire pour prouver que tu dois changer de ville car tu as trouvé du travail.

Pour ton copain je ne sais pas comment cela se passe. Regarde sur internet il existe des sites qui peuvent te renseigner, une petite recherche dans google avec les mot clé collocation + préavis départ devrait t'aider.

Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait une petite recherche sur internet mais je ne trouve rien de suffisamment complet ou précis. Je vais me renseigner du côté de l'ADIL je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reduction du préavis à un mois si déménagement pour raison professionnelle à plus de 50km de ton logement actuel.

si ton copain déménage avec toi je pense qu'il n'a aucune obligation de rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reduction du préavis à un mois si déménagement pour raison professionnelle à plus de 50km de ton logement actuel.

si ton copain déménage avec toi je pense qu'il n'a aucune obligation de rester...

C'est là que ça se complique, parce que mon copain va rester sur Lyon : il est actuellement en stage juste à côté de Lyon, et son stage se prolongera normalement en CDI à partir du mois de septembre...

En tout cas, ta réponse me rassure au moins sur un point...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reduction du préavis à un mois si déménagement pour raison professionnelle à plus de 50km de ton logement actuel.

si ton copain déménage avec toi je pense qu'il n'a aucune obligation de rester...

C'est là que ça se complique, parce que mon copain va rester sur Lyon : il est actuellement en stage juste à côté de Lyon, et son stage se prolongera normalement en CDI à partir du mois de septembre...

En tout cas, ta réponse me rassure au moins sur un point...!

Tu n'es pas obligé de dire au propriétaire que ton conjoint reste à Lyon ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton copain reste et le preavis est aux deux noms : si ton copain souhaite rester dans CET appartement, il n'y a pas possibilite de modifier les noms sur le bail?

Sinon, tu ne dis rien, ton copian peut te suivre apres tout ! Le preavis pour changement professionnel est a 1 mois !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...