Invité Jorgio Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Un minimum de culture du métier est donc requis, et de bonnes compétences relationnelles, de communication. Pour les lectures, dirige-toi vers les auteurs qui font autorité (Meirieu, Astolfi, Marie Bart, Perrenoud...) et commence par des articles, des synthèses de conférences, moins lourds à lire et qui résume souvent la pensée de leurs auteurs. Je peux également te conseiller le bouquin de J. Houssaye qui propose une série d'articles, d'auteurs différents. Le corpus est organisé en 3 chapitres, construit sur la base du triangle pédagogique. Une référence! (voir sur le site cafipemf59) Je viens d'aller sur ton site, je n'ai pas trouvé le titre exact du livre de Houssaye. Tu pourrais me le donner, STP? Merci.
ulysse75 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Pareil, je me tâte.Mon IEN me le conseille mais j'aimerai savoir avant à quelle sauce les PEMF seront mangés à la rentrée. Ce dont je suis sure, c'est qu'on aura besoin de nous sur le terrain, les nouveaux collègues risquant de se retrouver catapulter de l'université au terrain directement. J'aimerais moi aussi croire qu'on conservera les IMF parce qu'on en a besoin. Malheureusement, cela ne semblent pas arrêter ceux qui décident pour nous.
arthur Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Quelle est l'adresse exacte du site cafipemf 59?
Messages recommandés