cleo17fr Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Faites vous une trace écrite qui sera à apprendre à la fin de chaque séance ? J'explique. Parfois on répond par écrit à des questions que l'on se poste mais la trace écrite arrive après....et la réponse à la question n'est pas forcement à connaitre...sans parler des documents. Bref, quand je demande aux élèves d'apprendre leur leçon, il faut qu'il sache ce qu'ils ont réellement à apprendre....et là, c'est pas toujours "pratique". Vous faites comment vous ? Deux trois lignes noyées en fin de séance ou une belle leçon en fin de séquence ?
Cile Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Moi je fais plutôt une leçon en fin de séquence. Jusqu'à présent en les guidant avec des questions pour qu'ils retrouvent la trace écrite que j'avais préparée et photocopiée puis que je distribuais en suite et qu'on relisait ensemble. Je ferais peut-être un peu le même principe mais à trous pour la fin d'année. Cécile
Kokoyaya Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Je ne fais pas systématiquement de trace écrite type "leçon" mais quand il n'y a pas de leçon, ils écrivent au moins dans le cahier d'expériences ce qu'ils ont fait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant