Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faites vous une trace écrite qui sera à apprendre à la fin de chaque séance ?

J'explique. Parfois on répond par écrit à des questions que l'on se poste mais la trace écrite arrive après....et la réponse à la question n'est pas forcement à connaitre...sans parler des documents.

Bref, quand je demande aux élèves d'apprendre leur leçon, il faut qu'il sache ce qu'ils ont réellement à apprendre....et là, c'est pas toujours "pratique". Vous faites comment vous ? Deux trois lignes noyées en fin de séance ou une belle leçon en fin de séquence ?

Posté(e)

Moi je fais plutôt une leçon en fin de séquence. Jusqu'à présent en les guidant avec des questions pour qu'ils retrouvent la trace écrite que j'avais préparée et photocopiée puis que je distribuais en suite et qu'on relisait ensemble. Je ferais peut-être un peu le même principe mais à trous pour la fin d'année.

Cécile

Posté(e)

Je ne fais pas systématiquement de trace écrite type "leçon" mais quand il n'y a pas de leçon, ils écrivent au moins dans le cahier d'expériences ce qu'ils ont fait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...