mariecaro Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 bonjour, je suis enseignante en classe de cm1 et j'ai l'intention d'etudier le livre "le petit peintre de Florence" de Pilar Molina Liorente. J'aimerai savoir si vous avez deja etudié ce livre et si vous aviez utilise des ressources bien particulieres? avez vous des questionnaires sympa a utiliser? merci d'avance. Marie-caroline
mariecaro Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Je me permets de faire remonter le sujet car j'ai vraiment besoin de vos lumieres. J'ai essayé de chercher des choses sur le net mais je n'ai rien trouvé. Avez vous ou bien des bons sites de litteraure cycle 3 a me conseiller? merci d'avance.
Chico Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Ben non C'est bien là le problème, car je suis dans le même cas que toi pour deux livres. Voilà ce que je fais : - des QCM - des mots croisés - des exercices où il faut relier - un chapitre dont les étapes clées sont à remettre dans l'ordre Ca demande du temps, mais c'est possible
mariecaro Posté(e) 28 février 2009 Auteur Posté(e) 28 février 2009 okok bon ben il faut que je m'y mette alors merci pour les conseils je vais essayer les mots croises ca peut etre sympa et ca change en plus.
Messages recommandés