Aller au contenu

quel rythme de travail pour les révisions?


karinath

Messages recommandés

salut à tous, en ce moment pour tout le monde c'est grosses révisions. Je voulais savoir combien de temps vous travaillez par jour. Moi, je bosse entre 6 et 7 heures et franchement le soir c'est saturation, plus rien ne rentre. j'ai peur d'être un peu en dessous, çà ne fait finalement que 36 h de boulot par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    3

  • Etoile

    3

  • Cath Lulu

    3

  • buzco63

    2

Membres les plus actifs

Ca me fait aussi environ 6 à 7 heures de révisions. J'ai forcé sur les maths (mon point faible) et cette semaine je vais revoir tranquillement mes fiches , programmes...

Je pense que le travail régulier toute l'année sera bénéfique et suffisant pour ne pas travailler 23 heures par jour cette dernière semaine. Je préfère arriver en bon état je jour j. Conclusion, cette semaine, je fais le point sur mes acquisitions.

Bon courage à tous et gardons la forme pour le grand jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas autant d'heure de revisions par jour, quand je rentre du boulot, c'est pas facile de se mettre à travailler, je dois être aux 3 ou 4 heures de boulot par jour, plus le week end....par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pareil: 3 à 4 heures par jour, quand bébé m'en laisse le loisir en fait :P Bon, c'est sûr ,c'est pas beaucoup..Mais j'y suis depuis le 15 juillet(2ième tentative) ;)

Je mise sur les maths, mon point faible..j'ai hâte d'y être et en même temps...euh, on pourrait pas décaler les épreuves de 6 mois? cryin

Bon courage à tout le monde!

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc les filles, 7-8 heures / jour c'est énorme ! Vous n'allez quand meme pas culpabiliser de ne rien faire le soir !

Moi j'ai bossé 2h /jour de septembre à mi-avril, et maintenant, entre 3h et 5h /jour, avec des jours où je fais rien et d'autres où je suis à fond ... je crois vraiment que ce n'est pas une question de quantité mais de qualité, chacun a sa façon de travailler, voilà mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je bosse environ 6 à 7 heures par jour et le soir faut plus rien attendre de moi!!! :D

Je pense que de toutes manières le travail régulier de toute l'année, y'a que ça de vrai!!! :)

Je bosse par contre que des annales...et j'apprends bcp en peu de tps...je vous conseille de faire pareil si ce n'est pas déjà votre cas :D

COURAGE et BONNE CHANCE à TOUS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec les enfants qui st à la maison en ce moment, je dirai à peu près 3h par jour, à faire des annales et des exos sur ce qui me pose pb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à mes 2 premières heures d'annales en français hier soir :rolleyes:

Franchement je vous envie mais après une journée de boulot de 8 heures et 2 loulous à s'occuper quand je trouve 1/2 heure pour bosser j'suis contente :) et les week-end je culpabilise si je bosse et que je laisse mes loulous.

Moi mon programme c'est plutôt panique à la dernière minute et nuit blanche la veille d'une épreuve B)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... moi je suis comme Magma ... je ne pense pas que c'est la quantité mais la qualité qui compte.

En fait, je dis peut être ça pour me déculpabiliser un peu car je bosse en moyenne 3 à 4 heures par jour maxi.

Je viens de lire dans un bouquin qu'au bout de 50 mn... le cerveau sature ... donc + rien ne rentre ... il faut faire des pauses (chocolat, bien sur !! C'est bon le magnésium en fait !) Et puis aussi... bien dormir pour bien intégrer les données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ! Pas de loulous...mais un travail...et souvent des cours à préparer pour le lendemain, alors comme vous, quand je rentre, c'est souvent pas évident de s'y mettre ! _bl_sh_

Mais j'arrive à faire environ 2 à 3 heures par jour. Et le week-end, je suis plus de la moitié du temps dans mes révisions... <_<

Je pense moi aussi que la semaine prochaine, il faut miser sur le sommeil, histoire d'avoir les batteries chargées pour le 5 mai..

Voilà ! Bon courage à tout le monde pour ces derniers jours !!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai réduit parce que je suis vraiment fatiguée et je ne veux pas griller mes neurones avant le jour J. j'espère que le travail sur l'année sera récompensé.

le week-end et le mercredi, je ne travaille pas car avec les enfants c'est impossible. si j'essaie, je suis tellement stressée que du coup j'ai envie de les scotcher au mur chaque fois qu'ils me dérangent (c'est à dire toutes les 5 minutes) : pas bon du tout. :o

donc plutôt que de culpabiliser à cause de mon comportement asocial, je m'occupe d'eux. mais je ne désespère pas, j'espère retrouver ma vraie nature une fois tout ça fini. :D

la semaine : 4 heures en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...