Aller au contenu

quel rythme de travail pour les révisions?


karinath

Messages recommandés

C'est ma 3ème tentative et les années précédentes je bossais 8h par jour....ben finalement ça m'a stressée plus qu'autre chose !!!!! :( Aujourd'hui j'essaie d'être plus relax (environ 4/5h), plus zen et ça compte énormément.

La quantité de travail, ça dépend aussi du nombre de fois où on s'est présenté !! C'est vrai, que la première fois, ça fait beaucoup de choses à avaler... :huh:

Au bout d'un moment, c'est finalement toujours la même chose, c'est du perfectionnement !!! et puis, ne pas oublier que dans tous les concours, il y a un facteur chance qui n'est pas négligeable. <_<

Je pense qu'à une semaine et demie du concours il vaut mieux ralentir un peu, respirer, décompresser pour ne pas arriver complètement fatiguée et stressée le jour J.....il faut pouvoir donner le meilleur de soi-même...et donc avoir le cerveau bien reposé.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    3

  • Etoile

    3

  • Cath Lulu

    3

  • buzco63

    2

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec Céline45. Au début des vacances, je bossais comme une malade (environ 7h par jour) mais désormais, j'essaie de relativiser et de m'octroyer des moments de détente car j'étais une boule de nerf!.

La semaine dernière j'ai donc profité du beau temps pour faire des ballades + sortie au musée et cinéma. C'est excellent pour le moral!

Au programme cette semaine: 4 à 5h par jour pour révoir les notions clés et détente quotidienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 2 h par jour, et pas tous les jours !

On va dire que c'est parce que je me sens prête ! ;)

Vivement le 12 qu'on passe à autre chose.

ben bravo manivelle alors!!!! tu te sens prête pour les options aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis le même rythme que Manivelle.... Ben oui, avec un boulot à temps plein à côté c'est quand même pas pareil..... Vous avez de la chance de pouvoir consacrer tant de temps au concours.... ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive plus cryin Pourtant j'suis pas prête non non...mais là c'est la cata j'arrive même pas à répondre un minimum dans les annales cryin cryin

ARGHHHHHHHHHHHH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bravo manivelle alors!!!! tu te sens prête pour les options aussi???

<_< Ah ah ah, elle est bien bonne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manivelle moi c'est tout pareil que toi. je bosse à plein temps donc le soir fatiguée alors le concours c'est 1h30 à 2h par jour.

mais j'aimerais tellement en faire plus car contrairement à toi les maths c'est pas encore ça _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sens pas prete, mais meme si je bossais plus, je ne me sentirais pasz plus prete! ;)

je prefere travailler "peu", mais "bien" (enfin j'essaie.... <_< ), et je me garde du temps pour voir des gens, me balader dans mes montagnes avec mon zom etc etc.....ca fait du bien! :)

courage, c'est bientot fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( euuuhhh rassurez moi... je bosse en moyenne une heure par jour... J'étais à l'iufm l'année dernière mais j'ai quand même l'impression que c'est parti loin. Yen aurait pas qui pourrait dire que eux aussi sont des fainéants comme moi qui n'ont pas envie de bachoter après avoir passé la journée au boulot ???

Vous m'inquiétez avec vos 6 à 7 heures de boulot. Ce qui me rassure c'est que j'en connais pas mal qui étaient à l'iufm, qui bossaient non stop, et qui non pas été admissibles.

Franchement jpense pas que ca serve beaucoup de faire 10 millions de synthèses etc... Il faut connaître les bases et rester zen le jour du concours. Déjà ca fait beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça réconforte de penser qu'on peut l'avoir sans avoir travaillé comme une dingue les derniers temps et inversement.

parce que moi aussi, je mise plus sur le zen (homéopathie et sport) que sur le bachotage plein pot.

alors, c'est vrai que je culpabilise parce que je ne suis pas trop entrainée pour la synthèse, que je ne compte apprendre correctement les formules des calculs de volumes qu'au dernier moment...mais que c'est bon de souffler après des mois de pression.

bizarrement, plus ça approche, plus je suis calme car c'est bientôt fini ! et quelle joie d'en voir la fin ....[même si l'issue sera peut-être désagréable (euphémisme) cryin cryin ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivemnet que 7heures par jour c énorme moi j'essaie en moyenne de faire 3 à 4 h de révisions par jour et g déja le cerveau qui bout :blink:

franchement je pense qu'il fo s'accorder un peu de détente ok le concours est dans peu de temps mais ce qui compte c le travail effectué sur l'année mainteneant il nous fo revoir ce sur quoi on calle et les notions essentielles

enfin je fais com ça et on verra bien si ça paie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...