moiceline Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Bonjour, J'ai une classe de TPS/PS. Pour carnaval, l'école va faire un défilé dans la ville. Notre thème est le printemps puisque nous défilons le 20 mars, jour du printemps. J'avais pensé à un déguisement de coccinelle, de fleur, ou encore de papillon... Par contre, pour la réalisation, je n'ai aucune idée. Ce que je trouve sur internet me semble trop difficile. Mes collègues m'ont conseillé de fabriquer uniquement un accessoire car les petits n'aiment pas être déguisé pour tout le défilé. De plus la plupart refusent même de mettre le déguisement le jour J (je suis débutante donc je ne peux me fier qu'à leurs conseils) J'attends vos conseils. Merci
natachalala Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Bonjour,J'ai une classe de TPS/PS. Pour carnaval, l'école va faire un défilé dans la ville. Notre thème est le printemps puisque nous défilons le 20 mars, jour du printemps. J'avais pensé à un déguisement de coccinelle, de fleur, ou encore de papillon... Par contre, pour la réalisation, je n'ai aucune idée. Ce que je trouve sur internet me semble trop difficile. Mes collègues m'ont conseillé de fabriquer uniquement un accessoire car les petits n'aiment pas être déguisé pour tout le défilé. De plus la plupart refusent même de mettre le déguisement le jour J (je suis débutante donc je ne peux me fier qu'à leurs conseils) J'attends vos conseils. Merci Les petits n'aiment pas : - les masques - les élastiques qui serrent de trop ou tout ce qui est inconfortable Sinon, si on les a bien préparés à cette journée (avec des photos des années précédentes, avec la mascotte qui se déguise, des albums sur le déguisement ou encore des ateliers où ils peuvent jouer à se déguiser ET en leur faisant fabriquer en tout (mais c'est rarement possible) ou en partie à leur déguisement) il est rare qu'ils refusent de porter leur costume le jour J (il y a toujours des cas mais ce n'est pas la majorité et en soit, cela n'est pas grave). Faire simple : 2 ovales en carton peints en rouge et noir, reliés par de larges bandes élastiques et un bandeau avec des petites antennes en chenille feront une très jolie coccinelle !
moiceline Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Merci pour tes conseils natachalala. Par contre comment faire tenir la peinture (en cas de pluie). D'autres avis?
moiceline Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, J'ai encore besoin de vous!! Je trouve l'idée de la coccinelle très bien mais je ne sais pas comment accrocher les ailes aux enfants. Je ne sais pas non plus avec quoi peindre le carton pour que ça ne dégouline pas en cas de pluie. Je ne veux pas utiliser de tissus (on a plein de carton à l'école et pas de tissu) Merci
thay Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Afin de faire tenir tes ailes "sur les enfants" (papillon et coccinelle) je fixerai des ficelles sur l'intérieur des ailes et je les enfilerai comme des bretelles... je ne sais pas si je suis claire. Pour les déguiser en fleur... tout dépend de ce que tu veux obtenir... * un diadème sur lequel seront fixé des pétales... et un maquillage sur le visage ( faire le cœur de la fleur) serait assez mignon, non ? Pour ceux qui sont déguisé ainsi, demande aux parents de les habiller en vert ce jour là (tige de la fleur) ou alors si vous avez des tuniques vertes à l'école... * sur un t shirt blanc : fixer des fleurs qu'ils auraient élaboré eux même (gouache, découpage, collage ) Pour protéger de la pluie : vernir... film plastique transparent ???? Ptet en mettent du verni colle dans ta gouache au moment de la mise en peinture de tes costumes... il faut tester voilà pour ce qui me vient à l'esprit
moiceline Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 Merci pour ta réponse. Pour l'instant je n'arrive pas à me décider. J'habite à 200km de mon école donc je ne verrai le matériel disponible que lundi. Si vous avez d'autres idées...
Messages recommandés