Aller au contenu

une enquête policière courte à lire par jour


cherouvrier

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Un jour alors que j'étais en stage il y a quelques années maintenant (...lol) j'ai rencontré quelqu'un qui avait un poste de brigade dans une classe et cette personne dans sa classe avait des fiches photocopiées (ou un fichier) et il y avait une énigme policière par jour que les enfants devaient résoudre . C'était un outil utilisable en français lecture puisque pour résoudre cette énigme il fallait lire le texte et la réponse se trouvait dans ce texte (un mot ou une phrase qui contredisait une autre phrase).

Ainsi il y avait de quoi faire une énigme par jour et ce rapidement.

Le personnage principal était toujours le même mais je ne me souviens absolument plus de son nom.

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos (titre éditeur....inconnus) mais je compte sur vous pour me donner au plus vite si vous voyez de quoi je parle le nom de l'éditeur ou le site internet .......pour que je puisse retrouver cette ressource que je souhaiterais exploiter en classe.

Merci par avance de votre aide.

Dans le même style, il y a un site qui existe et qui éditait gratuitement (car je crois que depuis il faut payer) les aventures quotidiennes dans le monde d'un petit crocodile.....

Si vous connaissez ce site ce serait sypa de pouvoir me redonner l'adresse. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé pour les enquêtes, grâce à ma voisine! Ce sont les enquêtes de LAFOUINE!!!

Maintenant il me reste à retrouver le site des histoires du crocodile!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enquêtes de la main jaune chez acte sud. La solution se cache dans l'illustration mais tu est obliger de lire le texte (une grande page) sinon tu n'a pas d'indices.

C'est les enquêtes de la main noire. Le texte reste un support pour comprendre de quoi il s'agit (plus rarement, enfin je trouve, on y trouve de véritables indices pour aider à résoudre l'affaire) mais on résout l'énigme en observant attentivement des images. C'est donc aussi un travail d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de votre aide pour les enquêtes policières grâce aux enquêtes de la fouine et l'ouvrage que vous m'avez transmis, je vais avoir des ressources!

Je cherche toujours mon fameux site sur le petit crocodile qui voyage à travaers le monde et dont le site édite une aventure par jour imrpimable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...