zizinebob Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Pour pâques je voudrais réaliser une espèce de jeu de l'oie dont le but serait de remplir sa boîte à oeufs avec des vrais oeufs qui auraient été peints par les enfants. J'ai d'abord pensé à juste vider les oeufs mais ça m'étonnerait que la coquille résiste à la délicatesse des petites mainsbien pataudes. Peut-être faire cuire les oeufs mais là j'ai peur de l'odeur au bout de quelques semaines (je pensais ajouter ensuite l'oeuf dans le panier de pâques) Je pourrais couler du plâtre mais bonjour la galère!! Quelqu'un aurait-il un truc?
guyguyg Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Pour pâques je voudrais réaliser une espèce de jeu de l'oie dont le but serait de remplir sa boîte à oeufs avec des vrais oeufs qui auraient été peints par les enfants.J'ai d'abord pensé à juste vider les oeufs mais ça m'étonnerait que la coquille résiste à la délicatesse des petites mainsbien pataudes. Peut-être faire cuire les oeufs mais là j'ai peur de l'odeur au bout de quelques semaines (je pensais ajouter ensuite l'oeuf dans le panier de pâques) Je pourrais couler du plâtre mais bonjour la galère!! Quelqu'un aurait-il un truc? Dans un autre but ma collègue se sert tout bêtement des oeufs Kinder jaunes où se trouvent les surprises. C'est adapté pour les boîtes d'oeufs. Il faut demander aux enfants d'en apporter. Un conseil , pour le travail futur de la dizaine. Il existe des boîtes de 10 oeufs.....
natachalala Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Pour pâques je voudrais réaliser une espèce de jeu de l'oie dont le but serait de remplir sa boîte à oeufs avec des vrais oeufs qui auraient été peints par les enfants.J'ai d'abord pensé à juste vider les oeufs mais ça m'étonnerait que la coquille résiste à la délicatesse des petites mainsbien pataudes. Peut-être faire cuire les oeufs mais là j'ai peur de l'odeur au bout de quelques semaines (je pensais ajouter ensuite l'oeuf dans le panier de pâques) Je pourrais couler du plâtre mais bonjour la galère!! Quelqu'un aurait-il un truc? A la foire fouille j'avais trouvé des oeufs en plastique blanc à peindre (au rayon déco de pâques) à un prix moins cher que des vrais oeufs (même taille, même couleur (ou presque car ils sont blancs)... juste incassable, sans odeur... bref le bonheur).
eugenie59 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 j'enfile les oeufs vidés (par les familles...) sur des brochettes en bois. Je bloque (en haut et en bas) avec de la vieille pate à modeler (à jeter à la fin de l'activité). Et, en tenant la brochette, ils peignent. L'an dernier, 3 oeufs par enfant et juste 2 cassés.... mais bon... une fois secs, c est moi qui les place dans les paniers....
Messages recommandés