Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence à regarder les catalogues pour la commande fourniture de l'année prochain (je sais, je ne suis pas en retard :D ).

Je me demande ce que valent les cahiers avec couverture plastique (appelés cahier POLYPRO de chez CONQ..RANT). Est ce que certains en ont déjà utilisés? Est ce que c'est mieux que les cahiers normaux (solidité...)?

Merci

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

8

• dhaiphi

6

• rachou77

2

• linallis

2

Posté(e)

Salut,

J'ai beaucoup hésité l'an dernier pour commander ce type de cahier( ici c'est sur MAj....les). J'utilisais avec mes CE1 des proteges-cahier traditionnels et de bonne qualité mais ils ne tenaient pas l'année!

Là j'ai juste essayé un 21X29,7 pour la lecture et donc utilisés tous les jours dans le cartable et ils sont nickels :D:D:D

Posté(e)

Je n'utilise plus que ça : solidité, couverture transparente, pas de protège-cahiers... :smile:

Posté(e)

merci pour vos réponses!

Du coup je crois que je vais investir pour l'année prochaine!

Posté(e)
Je n'utilise plus que ça : solidité, couverture transparente, pas de protège-cahiers... :smile:

Tout pareil depuis deux ans :wink:

Sacrée économie quand on voit le prix des protège-cahiers 24/32 :blink:

Posté(e)

Très satisfaite de la qualité également, le seul bémol est qu'ils glissent plus facilement, les piles tiennent plus difficilement, il faut faire deux ou trois piles pour les stocker. A transporter, de ma classe à la salle des profs par exemple, en pile, c'est impossible, je dois le faire en plusieurs fois, ou demander de l'aide.

Posté(e)

J'ai adopté ces cahiers cette année, et j'en suis vraiment contente! Ils sont encore nickel, ça fait plus propre que les protège-cahiers qui sont tout abimés après quelques temps.

Posté(e)

idem j'en ai fait acheter cette année ( car vu pratiquer par une collegue y a deux ans qui en etait tres contente) et les collegues sont aussi contents et convaincus que moi.

meme remarque que Zelda le seul hic c'est les piles de cahiers qui glissent si elles ne sont pas callées...

Posté(e)

J'ai également ce modèle dans ma classe....et même les cahiers les plus sales gardent une couverture nickel!

Posté(e)
meme remarque que Zelda le seul hic c'est les piles de cahiers qui glissent si elles ne sont pas callées...

Dans ma grande mansuétude, je vais vous révéler la solution ultime : des piles de 5 tête-bêche.

Et il y a un avantage supplémentaire que je vous laisse découvrir... :wink:

Posté(e)

Je les trouve aussi très bien, par contre je ne les utilise que s'il ne me faut qu'un cahier sur l'année, pas pour les cahiers du jour car je crois qu'autrement il te reviennent plus chers que les cahiers et les protège-cahier.

Majus... ou super se valent

Posté(e)

j'ai aussi choisi cette année pour les 24x32 (surtout vu le prix du protège cahier) et les cahiers d'entrainement et cahier du jour.

il me reste plein de cahiers classiques à distribuer mais les prochaines commandes, c'est certain c'est couverture plastique

Même mon phénomène qui abime tout a un cahier en bon état, j'en suis même étonnée!