aurélie27 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Dans la classe de CP où je suis en remplacement; la collègue en avait commandé aussi, c'est clair que c'est génial !! Ceux-là ne sont pas du tout abîmés alors que ceux couverts avec un protège cahier sont pour la plupart en piteux état. Seul reproche que je peux leur faire : la couleur des lignes. Toutes les lignes sont de la même couleur alors que sur les autres chaiers la ligne sur laquelle on écrit est violette et les petites lignes sont bleues. Mes CP ont du mal à remarquer la ligne en gras pour écrire et écrivent "n'importe où", alors que sur le cahier d'écriture pas de problème. Ce que j'explique là, c'est pour la marque Majus**** Plusiurs couleurs en effet Akwabon : j'ai vu jaune, vert, bleu et rouge, mais je ne sais pas si'il y en a d'autres. Et existe dans toutes les dimensions : petit format, 21x29,7 et 24x32.
klair Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 J'en ai des orange, aussi. C'est simple : les essayer, c'est les adopter Et comme la couverture est translucide, on voit très bien la page de garde du cahier, avec le nom de l'élève, etc... Plus besoin d'étiquette qui se décolle, se déchire...
mumu043 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 J'ai ça aussi cette année et j'en recommanderai pour l'année prochaine ! J'en avais marre des protège-cahiers qui s'abimaient beaucoup trop vite
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 - C'est quoi NL... ? Je n'arrive pas à mettre une marque là-dessus.Tu rajoutes un "u" à la fin
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 - C'est quoi NL... ? Je n'arrive pas à mettre une marque là-dessus.Tu rajoutes un "u" à la fin Ah oui, d'accord, ça n'existe pas chez nous. On ne reçoit que Pich.. et Maj...... Merci. L'année dernière, je leur ai demandé leur catalogue via internet et j'ai été agréablement surprise. Depuis je commande principalement chez eux Et pour ne pas être "hors-sujet", je vais leur commander des cahiers avec couvertures plastiques, car leur offre actuelle est très intéressante.
Saria Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Ca a l'air pas mal, vos cahiers. J'ai un élève arrivé en janvier qui avait ça dans son ancienne école (de chez Maj...ule), effectivement, ça a l'air propre et solide. Par contre, pour la marque qui commence par NL, même en ajoutant un U, je ne vois pas... Je note l'idée, mais pas pour l'année prochaine car là, je dois faire ma commande alors que je suis sûre à 99% de ne pas garder le poste, donc je commande des cahiers classiques avec protège-cahiers !
edmonde Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Par contre, pour la marque qui commence par NL, même en ajoutant un U, je ne vois pas... Tout pareil...
dhaiphi Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Par contre, pour la marque qui commence par NL, même en ajoutant un U, je ne vois pas... Tout pareil... ICI
rachou77 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 connait pas du tout cette marque... nous c'est Maj....le et on est tres content
dhaiphi Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 connait pas du tout cette marque... nous c'est Maj....le et on est tres content Certes, disons que "l'écrabouillage" des prix n'est pas spécialement leur priorité.
Charivari Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 heu, je ne comprends rien aux tarifs : ça coute environ combien un petit cahier avec couverture plastique, mettons 96 pages ?
MissTiQ Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 J'ai également commandé ces cahiers cette année : cahier de littérature/expression écrite, cahier du jour. Je ne regrette absolument pas mon choix
Messages recommandés