Mimet Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Bonjour J'ai effectué une recherche sur le forum, cependant la seule réponse est une copie du hatier http://forums-enseignants-du-primaire.com/...imple&st=10 Un aliment simple est-il composé d'une des trois catégories d'aliments organiques (lipide glucide, protide) uniquement ou peut-il être également, composé uniquement de constituant minéral . Car la définition n'est pas logique lorsqu'on parle d'aliment composé (contient deux ou trois catégories d'aliments simples) soit! (alors que les aliments complets, comprennent toutes les catégories, soit les trois) et c'est ici que ça coince on vient de dire que l'aliment complet c'était deux ou trois...! Merci de vos réponses ou de vos point de vue
Marlaguette72 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Un aliment simple est-il composé d'une des trois catégories d'aliments organiques (lipide glucide, protide) uniquementou peut-il être également, composé uniquement de constituant minéral . Car la définition n'est pas logique lorsqu'on parle d'aliment composé (contient deux ou trois catégories d'aliments simples) soit! (alors que les aliments complets, comprennent toutes les catégories, soit les trois) et c'est ici que ça coince on vient de dire que l'aliment complet c'était deux ou trois...! Merci de vos réponses ou de vos point de vue Tu ne confonds pas "aliments complets" et "aliments composés" ?
Mimet Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 Merci de me répondre peut-être que je me suis mal exprimé mon vrai souci porte sur la définition des aliments simples mais si un aliment composé contient deux voire trois des catégories d'aliments et que un aliment composé comprend toutes les catégories d'aliment c'est-à-dire selon le hatier (un glucide, un lipide et un protide) donc trois, qu'elle est la différence entre un aliment composé à trois catégories et un aliment complet en fait je pense que le hatier omet de parler des aliments minéraux dans les aliments simples. Et là ça deviendrait logique.
artifice Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 BonjourJ'ai effectué une recherche sur le forum, cependant la seule réponse est une copie du hatier http://forums-enseignants-du-primaire.com/...imple&st=10 Un aliment simple est-il composé d'une des trois catégories d'aliments organiques (lipide glucide, protide) uniquement ou peut-il être également, composé uniquement de constituant minéral . Car la définition n'est pas logique lorsqu'on parle d'aliment composé (contient deux ou trois catégories d'aliments simples) soit! (alors que les aliments complets, comprennent toutes les catégories, soit les trois) et c'est ici que ça coince on vient de dire que l'aliment complet c'était deux ou trois...! Merci de vos réponses ou de vos point de vue Alors dans mon cours j'ai ça : Aliment simple: aliment constitué d'une des trois catégories d'aliments organiques soit un glucide ( saccharose ou "sucre" ), un lipide (huile), ou un protide (blanc d'œuf). Aliment composé: aliment constitué de deux ou trois catégories d'aliments organiques. La plupart des aliments sont des aliments composés ( farine, œufs..). Aliment complet: aliment dans lequel toutes les catégories sont présentes (lait). A cela on ajoute les vitamines. Ce sont des constituants organiques que l'on met à part car l'organisme ne sait pas les fabriquer et que l'on doit les trouver dans l'alimentation. En ce qui concerne les substances minérales ( eau, sels minéraux...), elles sont également des constituants mais ce ne sont pas elles qui déterminent la nature d'un aliment. A savoir qu'au delà d'un certain pourcentage d'eau, on ne parle plus d'aliment mais de boisson... J'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage.
Mimet Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 voui je vais me cantonner à cette réponse je pense que ça suffit merci bien
hafca6 Posté(e) 30 octobre 2019 Posté(e) 30 octobre 2019 tout simplement, un aliment simple est un composé chimique, organique ou minéral qui compose les aliments
Messages recommandés