larah Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Bonjour à tous! Je suis en train de faire ma séquence de géographie pour ma classe de CM2 sur le chapitre de la diversité des régions françaises. J'ai commencé par un travail sur le découpage de la France (22 régions... pour le moment, départements, chef-lieu...). Bref, une sorte d'introduction aux chapitre. Je me demande maintenant sous quels angles parler de la diversité des régions... J'ai pensé à : - l'architecture - l'agriculture... Mais ensuite je bloque et je n'ai rien dans mes manuels à ce propos. Si vous avez des idées à me proposer cela m'aiderait beaucoup! Merci d'avance à tous!
gandalf Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 spécialités culinaires, les patois., la culture, les sports ( rugby, ski,...)
ode Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 L'an passé après avoir comme toi, étudié le découpage administratif (régions, départements), chacun de mes élèves avait préparé un exposé sur une région (tirée au sort) avec un plan à respecter : géographie (localisation, montagnes, fleuves, population, grandes villes et départements), culture, gastronomie (certains apportaient même des spécialités ) ...c'était super, on a même gardé les affiches pour agrémenter notre salle informatique. Pendant ce temps, évidemment, je continuais le programme de géo
ode Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 je précise qu'auparavant on avait étudié notre région avec les mêmes critères par le biais des TICE (sauf pour compléter les cartes ) mais travail de navigation sur Internet, rechercher des informations sur un site donné, copier coller une image, un extrait de texte... NOTRE_REGION.pdf
Messages recommandés