AnSocys Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Bonjour, J'ai un doute en préparant ma séquence sur le pluriel des noms pour mes CE2... Faut-il voir toutes les exceptions? en ail, eu, eau, al, ou...? Est-ce du programme de CM1? Merci pour vos réponses!!
°Vanille° Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Cette année, avec les CE2, j'ai fait le pluriel en -s, -z et le pluriel particulier des noms communs en -ou et en -al. J'ai suivi les ''recommandations des IO de 2008''. Les pluriels des noms en -eau, -eu étant recommandés pour le CM. Mais tu fais en fonction du niveau de ta classe Tu as là des indications (même si elles sont critiquables, moi, elles m'aident beaucoup) io 2008 cycle 3 indications
AnSocys Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 Cette année, avec les CE2, j'ai fait le pluriel en -s, -z et le pluriel particulier des noms communs en -ou et en -al. J'ai suivi les ''recommandations des IO de 2008''. Les pluriels des noms en -eau, -eu étant recommandés pour le CM.Mais tu fais en fonction du niveau de ta classe Tu as là des indications (même si elles sont critiquables, moi, elles m'aident beaucoup) io 2008 cycle 3 indications Merci! Je trouve ce document très utile. Ca répond tout à fait à ma question et répond meme à d'autres questions que je me posais!
Messages recommandés