vince77 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Bonjour à toutes et tous, J'ai un peu honte de poser cette question mais comment utilisez vous les game cards et cartes de bingo avec vos élèves. Quelles sont les différentes variantes possibles ? Je recommande au passage http://www.mes-english.com/flashcards . Il manque juste les règles... Merci d'avance
cri39 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 j'utilise ce site il est super sympa j'ai trouvé deux documents sur internet (je ne me souviens plus où) qui te donne des activités a faire avec les flashs card. Et pour le bingo, çà se joue comme le loto. ils ont une grille, tu donnes un mot en anglais s'ils ont le dessin ils mettent un jeton. Le premier qui a rempli sa grille dit bingo et il a gagné. flashcards.zip
cri39 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Si tu veux le 2ème document envoie un MP en mettant ton mail dans le MP, le document est trop lourd même zippé il fait 285 KO, je l'ai trouvé sur la circonscription d'Angoulême et c'est l'utilisation de flashcard en anglais dans une classe AIS. Tu peux adapter après...
wayan Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Il est rès bien ce document, il donne plein d'idées nouvelles. J'ai trouvé une autre idée dans un guide pédagogique, cela ressemble au jeu du morpion: La classe est divisée en 2 équipes (1 équipe "squares", 1 équipe "circles"). Afficher 9 flashcards face cachée au tableau (3 lignes et 3 colonnes). Un de chaque équipe vient successivement au tableau, retourne une flashcard, si il donne le mot correspondant il entoure la flashcards d'un carré ou d'un cercle en fonction de l'équipe à laquelle il appartient. La première équipe qui a 3 cercles ou 3 carrés alignés (horizontalement, verticalement ou en diagonale) a gagné. Mes élèves adorent, j'utilise ce jeu pour rebrasser du vocabulaire.
goyavana Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Super ce document, cri39, mille mille mercis ! Il y a une foule d'idée pour diversifer nos jeux, quelle que soit la langue que nous enseignons ! C'est super, à recommander à tous !
vince77 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Je ne peux pas envoyer des MP... Je te donne mon e-mail : baneche@hotmail.fr Merci beaucoup cri39
myli_breizh Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Il est rès bien ce document, il donne plein d'idées nouvelles.J'ai trouvé une autre idée dans un guide pédagogique, cela ressemble au jeu du morpion: La classe est divisée en 2 équipes (1 équipe "squares", 1 équipe "circles"). Afficher 9 flashcards face cachée au tableau (3 lignes et 3 colonnes). Un de chaque équipe vient successivement au tableau, retourne une flashcard, si il donne le mot correspondant il entoure la flashcards d'un carré ou d'un cercle en fonction de l'équipe à laquelle il appartient. La première équipe qui a 3 cercles ou 3 carrés alignés (horizontalement, verticalement ou en diagonale) a gagné. Mes élèves adorent, j'utilise ce jeu pour rebrasser du vocabulaire. on fait beaucoup ce jeu qu'on appelle tic-tac-toe
Messages recommandés