Aller au contenu

A quoi jouent vos élèves durant les récréations ?

Messages recommandés

Posté(e)
Ca explique aussi les nombreux conflits dûs à des jeux de ''bourrins''... :D

Nous ignorerons cet excés de misandrie. :wink:

:bleh:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• dhaiphi

3

• CARODEMETZ

3

• °Vanille°

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Nous faisons le matin des ateliers récréatifs : info, jeux de société, travaux manuels, foot, journal, cour libre. Celà demande du personnel mais au final, on est gagnant

C'est bien de le signaler.

Posté(e)

Salut,

Ici en Louisiane, c'est 20 min de recre par jour :cry: . Juste le temps de se degourdir les jambes.

A+

Fred

Posté(e)

alors ici, école de campagne, enfants brasse bouillon, petite cour de la ms au cm2

jeu de la "gamelle" : le jeu consiste à ce qu'un élève se place sur une bouche d'égout, compte jsuque 10 et les autres doivent trouve un coin où le "chasseur" ne les voit pas. le chasseur, sur place fait le tour de la cour avec les yeux pour repérer les copains. quand il voit le premier, celui-ci doit se déplacer dans la cour et perturber les cachés... après, quand tout le monde est découvert le chasseur court dans la cour pour attraper ce dernier. le dernier à la bouche d'égoût devient le chasseur.

c'est un jeu très complexe que nos élèves ont inventés.. :lol: et qui fonctionne du tonnerre

sinon, mes loustics de cm avaient aussi tendance à catcher, pieds et poings, sauts... j'ai acheté un élastique pour la classe et j'ai dû en acheter 3 autres pour l'ensemble des élèves car du coup, il se servent de l'élastique pour inventer des jeux collectifs.

beaucoup de jeux de courses garçons/fille avec des camps, des prisonniers

souvent mes cm me demandent à retser en classe pour jouer à nos jeux de société. je leur ai acheté le "jungle speed" à noël et ils en sont vraiment fan :D

ils ont aussi un jeu de mémoire : observer une carte 10 secondes puis on pose une question sur la carte que l'autre doit retrouver de mémoire.

quand ils sont calmes, je leur laisse un ballon, en ce moment nous les préparons à un "parcours débrouillardise", du coup, l'après-midi les ateliers restent dans la cour pendant la récré. à part certains zozos, ça se passe bien.

et quand ça ne va pas : assis dans un coin

voili voilou

Posté(e)

Chez nous, c'est foot pour la majorité des garçons du CP au CM2. La mairie a installé des buts cet été, et le terrain est délimité. Pas de foot en dehors, et ceux qui ne jouent pas au foot n'ont pas le droit d'y aller (cela évite les ballons en pleine figure!). Ils jouent tous au foot, mais pas ensemble (en général, les petits entre eux, les CM ensemble) : il peut y avoir jusqu'à 3 ballons sur le même terrain, et 3 gardiens dans le même but... Mais jamais de problèmes!

Les filles: élastiques, cordes à sauter.

Enfin, certains ont beaucoup d'imagination et passent la récré à faire les espions, les chevaux, les paléontologues (ils creusent dans l'herbe pour trouver des "trésors").

Posté(e)

Depuis le début de l'année, j'ai fait pas mal d'école et j'ai vu pas mal de jeux différents : ballon, bien sûr, élastiques, cordes à sauter, atelier craie sur un tableau installé dans la cour (tableau accroché sur un mur), jeux de poursuite, et même, certains élèves en Cm jouent à la voiture (des petites voitures, des camions, bref, des trucs à roue divers et variés et ils adorent !).