Aller au contenu

Eau et développement durable


liloo095

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai terminé ma séquence sur l'eau et le développement durable et je me questionne: je suis en poste fractionné, une de mes titulaires vuet banaliser une semaine à la rentrée sur le thème de l'eau. J'ai les sciences en charge. Alors je me demande si ce que je vais aborder en sciences est bien de MON domaine ou alors du sien?

Voici ce que je compte faire:

l'eau, une richesse repartie inegalement dans le monde

la pollution de l'eau, les maladies

où vont les eaux usées? La station d'épuration

les économies d'eau.

Alors celà est-il bien du domaine des sciences? Car je me dis que connaissant la titulaire, elle va vouloir traiter celà (alors que je viens de finir ma séquence) et me laisser faire ce qui concerne les mélanges et différents états de l'eau, que mes élèves ont déjà vu l'an dernier et qui me passionne moins. Alors merci de me répondre que je puisse aussi argumenter et faire un peu ce dont j'ai envie sur cette classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben techniquement c'est dans la partie sciences: IO:

Sciences: La matière

L’eau : une ressource

- états et changements d’état ;

- le trajet de l’eau dans la nature ;

- le maintien de sa qualité pour ses utilisations.

L’air et les pollutions de l’air.

Mélanges et solutions.

Les déchets : réduire, réutiliser, recycler.

Après, c'est possible de faire des liens en géographie, en developemnt durable, etc, etc.. Le mieux c'est de s'entendre avec elle, car elle peut empiéter surton travail stt si elle prévoit une semaine banalisée, tu devrais la contacter pour que vous vous mettiez d'accord ou que du moins vos boulots se complètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné, répondeur, j'ai expliqué ce que je comptais faire, on verra bien je ne change pas pour une fois j'aimerai m'imposer.

Par contre je ne vois pas très bien où se situe la partie développement durable, elle peut être rattachée à pas mal de matière en fait? Alors à moi de bien cibler pour faire en sorte que ce soit bien en sciences, comme inégalité de répartition (plutoùt géographie) je vais relier à l'eau une ressource indispensable à notre survie....

La pollution et les maladies liées à l'eau, sciences non?

Station d'épuration, maintein de la qualité donc sciences.

Les économies d'eau, reduire, réutiliser, les déchets donc?

Bon je verrai si elle me répond mais au moins j'ai de quoi argumenter surtout que j'ai pas mal de ressources maintenant et que si e peux emmener mes élèves à la station d'épuration d'à côté!!

Merci encore Gandalf pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors après un ocup de téléphone, ma collègue fera finalement tout ce que j'ai prévu, donc en fait il me reste à faire comment obtenir de l'eau propre... que je n'ai pas préparé. Du coup en plus le porjet et décallé à quatre semaines... Alors pour demain, va falloir que je m'occupe du développement du vegetal, sans rien dessus, rien de pret!! j'ai les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...