Aller au contenu

vos projets en ps ms pour la période 4


Casimir80

Messages recommandés

En ce qui me concerne ce sera un travail sur les 3 petits cochons. Mon projet n'est pas encore défini.

Sachant que depuis le début de l'année, j'ai travaillé sur "non, non et non" (la rentrée), les indiens, noël, "roule galette", "la princesse au petit pois" (les châteaux, les chevaliers).

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

moi je suis devant ma page elle reste blanche

je n'arrive pas à trouver un projet pouvez vous m'aider?

merci

J'ai des MS/GS et je vais travailler autour du thème du poisson (nous faisons carnaval au mois d'avril sur ce thème) et de carnaval. Je n'ai pas encore défini clairement mais voilà mon principal axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rentrée lundi en PS/MS, ce sera le jardin, les plantations avec lecture de l'album Jack et le haricot magique et d'autres...

Mais rien de bien défini encore (gloups) juste des idées jetées sur une feuille de papier (imagier du jardin, tri de graines, expérimentation des semis, transformation de la classe en jardin fleuri pour l'arrivée du printemps....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera thème Lapin pour mes PS/MS avec la venue de mon pauvre lapinou 2 jours par semaine en classe, histoire d'expérimenter ce qu'il mange, l'observer, parler des différents modes de déplacements...... et puis ça fera la transition avec Pâques et le printemps.

car je vais utiliser ces 2 livres : Le lapin de printemps et Mini-loup et le lapin de Pâques.

Ma collègue elle travaille sur le thème du pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera thème Lapin pour mes PS/MS avec la venue de mon pauvre lapinou 2 jours par semaine en classe, histoire d'expérimenter ce qu'il mange, l'observer, parler des différents modes de déplacements...... et puis ça fera la transition avec Pâques et le printemps.

car je vais utiliser ces 2 livres : Le lapin de printemps et Mini-loup et le lapin de Pâques.

Ma collègue elle travaille sur le thème du pain.

Pour moi, ce sera realiser un livre des formes géometriques à partir de l'album, trois souris en papier avec des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera thème Lapin pour mes PS/MS avec la venue de mon pauvre lapinou 2 jours par semaine en classe, histoire d'expérimenter ce qu'il mange, l'observer, parler des différents modes de déplacements...... et puis ça fera la transition avec Pâques et le printemps.

car je vais utiliser ces 2 livres : Le lapin de printemps et Mini-loup et le lapin de Pâques.

Ma collègue elle travaille sur le thème du pain.

Pour moi, ce sera realiser un livre des formes géometriques à partir de l'album, trois souris en papier avec des PS.

Avec mes pS, je vais travailler sur les animaux de la ferme car j'ai pour projet la visite d'une ferme pédagogique. . Je pense travailler avec l'album "les animaux de la ferme", le doudou perdu et silence de duvaL.

Avec les MS-GS je vais installer un poisson rouge dans la classe donc on va travailler sur les poissons et les déplacements des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera Pierre et le loup les 3 premières semaine, puis un projet sur le jardin.

Soit 2 petits projets.

Ma collègue travaille autour des animaux de la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, MS-GS "Pierre et le Loup", MS "Les trois petits cochons" et GS "Le piano des bois" car projet autour de la musique pour mes MS-GS et les MS c'est pour enrichir la lecture de conte avec un loup car la titulaire va memer durant la denière période un gros projet autour du loup.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un projet sur le chocolat : d'où vient-il ? comment le transforme-t-on ? comment fabrique-t-on les oeufs de Pâques ? ... etc

Notre projet d'école est lié à la gourmandise... Et en langage, on étudiera Chocoline, la poule qui cherchait le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...