Aller au contenu

vos projets en ps ms pour la période 4


Casimir80

Messages recommandés

Projet sur les couleurs pour ma part

PS : créer le livre des couleurs

MS : créer le livre des mélanges

GS : créer le livre des nuances

Albums : Toutes les couleurs (Sanders) pour PS - Trois souris peintres (Walsh) MS - Le magicien des couleurs (je ne sais plus l'auteur) pour les GS

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre à compter sur le thème de la mer (jusqu'à 3 et/ou 5 pour les PS et 10 pour les MS)

Nous partons en classe de découverte à la mer début avril c'est pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis brigade recrutée sur LC en début d'année et je viens d'apprendre que j'aurai un long remplacement courant mars en PS/MS ou en PS/GS !

j'aimerai bien faire créer quelque chose par les enfants en l'incluant sur un projet de 2 à 3 semaines! je pensais leur faire faire un livre de couleurs, coller des images d'objets ou d'animaux de telle couleurs et faire une double page (ou une page) par couleur : je ne sais pas si c'est très clair :

par exemple : pour le rouge je trouverai des images de fraise, camions de pompiers, cerise, .... et les enfants choisiront quelles images ils souhaitent coller dans leur livre.

Pour les GS, ils peuvent découper coller. Les MS je pense que ça dépendrades enfants et les PS colleront ! vous en pensez quoi ?

après concrètement je me pose pas mal de questions !lol!!

- je ne sais pas ce qui est mieux que les enfants choisissent les couleurs ou je leur impose les couleurs que je veux !

- faire un livre de combien de pages ?

- faire combien de couleurs (le nombre dépendra aussi du niveau que j'aurai je pense) mais par exemple pour les PS faut pas que ce soit trop long et pour les GS faut pas que ça fasse trop ''bébé''

Est-ce que vous avez déjà essayer ce genre de projet ?? comment ça s'est passé ? Est-ce que vous pensez que ce que je propose est réalisable ou pas du tout ?

merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, projet autour des pompiers, nous allons visiter une caserne puis plantation et expériences avec le conte jack et le haricot magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le projet de circonscription c'est "Ici et ailleurs", alors projet sur l'Australie et les aborigènes avec création de déguisement pour le carnaval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis brigade recrutée sur LC en début d'année et je viens d'apprendre que j'aurai un long remplacement courant mars en PS/MS ou en PS/GS !

j'aimerai bien faire créer quelque chose par les enfants en l'incluant sur un projet de 2 à 3 semaines! je pensais leur faire faire un livre de couleurs, coller des images d'objets ou d'animaux de telle couleurs et faire une double page (ou une page) par couleur : je ne sais pas si c'est très clair :

par exemple : pour le rouge je trouverai des images de fraise, camions de pompiers, cerise, .... et les enfants choisiront quelles images ils souhaitent coller dans leur livre.

Pour les GS, ils peuvent découper coller. Les MS je pense que ça dépendrades enfants et les PS colleront ! vous en pensez quoi ?

après concrètement je me pose pas mal de questions !lol!!

- je ne sais pas ce qui est mieux que les enfants choisissent les couleurs ou je leur impose les couleurs que je veux !

- faire un livre de combien de pages ?

- faire combien de couleurs (le nombre dépendra aussi du niveau que j'aurai je pense) mais par exemple pour les PS faut pas que ce soit trop long et pour les GS faut pas que ça fasse trop ''bébé''

Est-ce que vous avez déjà essayer ce genre de projet ?? comment ça s'est passé ? Est-ce que vous pensez que ce que je propose est réalisable ou pas du tout ?

merci pour vos conseils !

Personne ne peut m'aider ?? Quelqu'un a-t-il déjà créer un livre de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...