Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Bonjour

J'ai vu que vous aviez parlé du monde de l'éducation alors j'ai une question qui n' a rien avoir avec la grève mais avec le monde de l'éducation:

Quand est-ce-qu'on peut se le procurer dans les maisons de presse?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu que vous aviez parlé du monde de l'éducation alors j'ai une question qui n' a rien avoir avec la grève mais avec le monde de l'éducation:

Quand est-ce-qu'on peut se le procurer dans les maisons de presse?

Merci pour votre réponse.

Il est maintenant vendu en supplément du monde, une fois par mois; mais je ne sais plus quel jour il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/ec...eu_de_lest.html

La réforme de la mastérisation est reportée d'un an!

J'ai cru lire quelque part que ça pourrait être favorable pour le recrutement des listes complémentaires mais je n'ai pas compris en quoi ça pouvait l'être.

Est-ce que quelqu'un peut essayer de me l'expliquer??? :wink:

Merci.

Audrey (Nancy-Metz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!!

éventuellement ça peut être bon pour nous! il faut continuer à envoyer nos courriers!!

finalement notre mobilisation peut servir à quelque chose!

bon courage et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi....comment cela pourrait nous être directement favorable ???? surtout que MR Sarkozy crie haut et fort qu'il ne prendrait aucune décision supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/ec...eu_de_lest.html

La réforme de la mastérisation est reportée d'un an!

J'ai cru lire quelque part que ça pourrait être favorable pour le recrutement des listes complémentaires mais je n'ai pas compris en quoi ça pouvait l'être.

Est-ce que quelqu'un peut essayer de me l'expliquer??? :wink:

Merci.

Audrey (Nancy-Metz)

Y'a eu pas mal de rumeurs (vérifiées par le secrétaire général de notre recteur d'académie, Montpellier) comme quoi les recrutements étaient particulièrement peu important cette année, car sinon cela aurait eu une influence négative sur le nouveau concours prévu initialement pour 2010.

En effet, en septembre 2010, il y aurait eu trois vagues de nouveau prof: les listes co du CRPE 2008, les lauréats du concours 2009, et les lauréats du "nouveau" concours 2010: dc le recrutement des listes co aurait fait baisser de nombre de postes disponibles pour le nouveau concours, et ainsi le discréditait.

Donc si la réforme est repoussée, le ministère n'a plus aucun argument pour ne pas nous recruter à hauteur des années passées (surtout vu le nombre de besoins criants!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas en quoi le fait que la réforme soit repoussée d'un an va changer quelque chose pour les LC de cette année ! Je veux vraiment qu'on m'explique ! Même en lisant le mess que giem indique je ne vois toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Da...nseignants.html

Si les lauréats de 2010 sont prof stagiaires sans passer par l'IUFM, ils vont être directement sur le terrain avec un suivi c'est ça ?? Je ne comprends pas bien mais si c'est ça, cela fait toujours pour la rentrée 2010 l'entrée en fonction des pe2 de l'an prochain et les lauréats 2010 donc cela ne change rien pour nous si ??? (je sais que certains avaient eu ces réponses comme raisons pour ne pas faire appel aux LC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...