Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Euh je sais pas qui est la fille qui a réussi a passer à l'antenne mais comme il a bouclé ca Darcos, en balançant son agence de recrutement et en ne la laissant pas répondre après.... :mad:

Oui, il a complétement répondu à côté en admettant des problèmes de remplacement, dus à des remplaçants (déjà titulaires) qui n'étaient utilisés qu'à 80%. Et donc, que ces problèmes seraient résolus par l'agence de remplacement en cours de création; mais, sur la situation actuelle, il n'a pas répondu à la demande de recrutement des lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Ca y est c'est fait: tête à tête avec Darcos sur France Inter!!!

France Inter m'a appelé ce matin et j'ai pu poser ma question à M. Darcos concernant les listes complémentaires!!!

Sinon je ne pouvais pas lui répondre ni lui demander des précisions, c'était la règle du jeu. Il nous coupe de l'antenne des qu'on a posé la question.

J'espère que j'ai bien représenté notre cause, même si la réponse est trés décevante forcément mais bon, ça a permis de remettre le couvert, et de passer le message à une antenne nationale!

Ps: " cette professeur à raison" il me nomme ainsi, alors que 2 min avant il insiste bien sur le fait que j'ai été recalée! A vrai dire M. Darcos, cela n'en tient qu'a vous de nous recruter et devenir ainsi des Professeurs!!!!

Voici le lien: http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/s...ex.php?id=77817 (2ème vidéo)

Passage nous concernant vers 18 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo luludu11, je t'ai entendu ce matin... il est vrai que la réponse étant décevante mais comme ses autres réponses dailleurs !!!!

Il a malheureusement confirmé l'agence national de recutement pour la rentrée de septembre !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Lulu c'était courageux!!!!

Par contre c'est quoi cette histoire de concours en octobre 2009???

Il nous sort de plus en plus de connerie lui vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LULU!!

bravo c'est courageux!

je suis moi aussi "dégoutée" par la réponse du ministre et déçue par le fait que le journaliste n'ait pas rebondi sur la mise en place de cette agence de remplacement!!

le journaliste aurait pu lui demander de quoi il s'agissait et lui faire remarquer que tout le monde et n'importe qui pouvait alors enseigner dans nos classes alors que nous, sur LC nous avons bossé les programmes etc....

en tout cas merci à eux d'avoir au moins permis que tu poses ta question LULU, t'as un super jolie accent en passant LOL

en résumé: les listes sont closes et basta! c'est mort quoi, ça lui passe bien au dessus à Darcos

bravo l'éducation nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le journaliste aurait pu lui demander de quoi il s'agissait et lui faire remarquer que tout le monde et n'importe qui pouvait alors enseigner dans nos classes alors que nous, sur LC nous avons bossé les programmes etc....

Tout à fait d'accord avec toi!

en tout cas merci à eux d'avoir au moins permis que tu poses ta question LULU, t'as un super jolie accent en passant LOL

merci lol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo LULU

En voiture...j'ai entendu ta question : ouf quelqu'un a réussi a passé sur l'antenne...

Par contre j'ai envoyé un mail à N.Demorand et au médiateur de France Inter (qui intervient sur les "erreurs signalées par les auditeurs...) pour lui faire remarquer que "recaler" = refuser à un examen!, il faut "simplement" atteindre la moyenne.

Ici il s'agit d'un concours et tout dépend du nombre de postes...!

Je lui ai aussi demandé de chercher l'erreur en l'informant que les LC étaient comptabilisés comme reçus dans les statistiques du ministère....

...Si les journalistes faisaient correctement leur boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lulu d'être passée à l'antenne ! J'ai écouté le podcast ce midi ! Mais comme le disent les autres, bien médiocre réponse que celle de notre cher ministre... qui n'a pas l'air très au point sur les sujets concernant les LC et le concours 2010 ou bien 2009bis !!???

En tout cas, courage à vous les LC ! vous en avez besoin avec la montagne de révisions qui vous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lulu!

même si sa réponse était bidon, on montre qu'on est là! et les gens qui ont écouté l'émission le sauront...

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait: tête à tête avec Darcos sur France Inter!!!

France Inter m'a appelé ce matin et j'ai pu poser ma question à M. Darcos concernant les listes complémentaires!!!

Sinon je ne pouvais pas lui répondre ni lui demander des précisions, c'était la règle du jeu. Il nous coupe de l'antenne des qu'on a posé la question.

J'espère que j'ai bien représenté notre cause, même si la réponse est trés décevante forcément mais bon, ça a permis de remettre le couvert, et de passer le message à une antenne nationale!

Ps: " cette professeur à raison" il me nomme ainsi, alors que 2 min avant il insiste bien sur le fait que j'ai été recalée! A vrai dire M. Darcos, cela n'en tient qu'a vous de nous recruter et devenir ainsi des Professeurs!!!!

Voici le lien: http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/s...ex.php?id=77817 (2ème vidéo)

Passage nous concernant vers 18 min.

Le lien ne marche pas...serait-il possible d'en mettre un qui fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...