Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Funkyroodoodoo, tu peux aller sur le post "académie de zone A " puis sur le post "LC Midi Pyrénées" à la page 74. Tu trouveras le message de Luludu111, je crois, et le même lien qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Mail du snudi:

Aux Listes Complémentaires de Paris

URGENT

La décision du rectorat de fermer la liste complémentaire est grave de conséquence pour vous mais aussi pour les écoles de Paris.Celle ci apris fin au rang 107 pour 100 recrutements.

En effet à partir de maintenant, tous les postes vacants seront pourvus par des brigades et cela ne fera qu’augmenter les problèmes de remplacement.

Ce qui entraine qu’au 16 mars 35 ZIL (prévus pour les petits remplacement)

étaient « bloqués » sur des congés longs.

Cette décision prise par les autorités académiques est pour le SNUDI-FO inacceptable et ce propose d’agir avec vous pour la réouverture de la LC. Dans d’autres départements des initiatives sont en cours allant dans ce sens.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous réunir ce :

Vendredi 27 mars à 17h30

Au siège du syndicat 131 rue Damrémont paris 18ème

M° Porte de Clignancourt ou Jules Joffrin

je me suis permise de mettre ça

apparemment ils disent que ça s'organise dans d'autres academies...je sais pas si vous avez des nouvelles...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du snudi:

Aux Listes Complémentaires de Paris

URGENT

La décision du rectorat de fermer la liste complémentaire est grave de conséquence pour vous mais aussi pour les écoles de Paris.Celle ci apris fin au rang 107 pour 100 recrutements.

En effet à partir de maintenant, tous les postes vacants seront pourvus par des brigades et cela ne fera qu’augmenter les problèmes de remplacement.

Ce qui entraine qu’au 16 mars 35 ZIL (prévus pour les petits remplacement)

étaient « bloqués » sur des congés longs.

Cette décision prise par les autorités académiques est pour le SNUDI-FO inacceptable et ce propose d’agir avec vous pour la réouverture de la LC. Dans d’autres départements des initiatives sont en cours allant dans ce sens.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous réunir ce :

Vendredi 27 mars à 17h30

Au siège du syndicat 131 rue Damrémont paris 18ème

M° Porte de Clignancourt ou Jules Joffrin

je me suis permise de mettre ça

apparemment ils disent que ça s'organise dans d'autres academies...je sais pas si vous avez des nouvelles...

bon courage à tous

c'est génial pour eux...j'aimerai bien qu'ils organisent ça pour l'académie de creteil!!!

vous savez si c'est que pour les lc de paris ou les autres peuvent y aller???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait-on pour l'académie de Grenoble ??????????

Sinon, comme je suis suppléante en Haute Savoie dans les établissements privés de l'enseignement catholique, j'ai eu le droit à une réunion cet après midi... au programme : explication de ce qui nous attend concrètement (ou pas toujours) à la rentrée 2009...

Les niveaux licences se présentant au CRPE 2009 et présents le jour des épreuves d'admissibilité, pourront se représenter pour la dernière fois au concours de 2010 prévu en février 2010.

Le conseil du jour : s'inscrire en M1....peu importe lequel puisqu'il n'en existe pas encore un type pour le concours réformé... M1 qui nous ramène à la case départ, statut étudiant, zéro rémunération et le droit à un magnifique stage d'observation !!!! Mais quelle chance !!!!!!! Surtout quand on enseigne déjà depuis 2 ans voir plus et qu'on est tous les jours sur le terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faudra attendre le M2 pour un stage à "responsabilité" !!!!!!!!!!!!!!!! Ben oui, faut bien 5 ans d'étude pour avoir le droit de vraiment jouer à la dinette.... ! Et attendre encore l'année suivante pour jouer avec la vaisselle qui casse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout qu'à l'heure actuelle, c'est vrai que tout le monde vit bien et que tout le monde va pouvoir s'offrir le luxe de prendre deux autres années non rémunérées ! A cette remarque pratique, on m'a répondu... ces deux années, il faut prendre de son temps, il faut faire preuve de volonté !!! Vous avez 24 ans ! Qu'est ce que c'est que 24 ans ?!!!!!! Il est loin d'être trop tard pour retourner à l'école m'a t'on souligné !

Oui... à 24 ans, on a bien sûr pas besoin d'avoir un appart', une vie personnelle, de manger sainement, de penser à fonder une famille, encore moins d'oser rêver à des loisirs ou des vacances... Non, à 24 ans, on a le droit de retourner à l'école, apprendre un métier qu'on fait déjà.... mais à l'échelon 1 sur la fiche de paie !!!!!!!!!! échelon qui ne décollera jamais si ce statut perdure...

Retourner à l'école.......................................alors qu'aujourd'hui, on m'a confié pour l'année 25 CP ????????

On me trouve assez compétente de septembre 2008 à juin 2009 pour faire apprendre à lire, à compter....mais en septembre 2009 on ne me trouvera plus assez compétente pour ce même job ? Lettre de recommandation, expérience à l'appui ????

Comment voulez vous qu'avec un énoncé pareil on tourne encore rond ?????????????????????????? Comment ?????

J'ai oublié de souligner que je suis aussi LC... 39ème place actuellement sur la liste gelée de l'académie de Grenoble... Ce qui signifie qu'à un coup de téléphone prêt, cette fois, je suis apte à enseigner dans le public ???? Manque de chance m'a t-on gentillement dit au rectorat...cette année, il n'y a pas assez de besoins pour justifier des recrutements.... mais combien d'entre nous sont témoins de classe sans professeur au quotidien ????? Et surtout, prenez garde, on ne remet pas en doute la parole du secrétaire général de l'académie de grenoble !!!!! Nous, LC que nous sommes....on ne vaut rien !!!!! Et comme l'a si bien souligné Darcos à l'émission de France inter de mardi dernier, nous sommes des RECALES !! à une erreur prêt qui a été relevée...on ne peut pas être recalé à un concours !!!!!!!!!!!! puisque tout celà dépend d'un nombre de postes.... en parlant de nombre de postes, sait-on ceux disponibles au CRPE 2009 ou va t-on encore avoir la surprise la veille des écrits ???

Si quelqu'un reste motivé pour au final poursuivre un projet professionnel qu'on ne cesse de rabaisser, faites moi signe...

J'attends avec impatience le jour où tout va enfin se casser la gueule... où la tendance s'inversera... le jour où ceux qui auront pris des décisions qui auront influencé on ne sait plus combien de vies (entre les notres...et celles des enfants...ça fait du monde !), se retrouveront face à une catastrophe... Quoi que, très franchement, des personnes capables de prendre autant de décisions aussi lourdes de conséquences n'auront jamais le courage de faire face à leurs responsabilités...on pourra juste attester de leur lâcheté...

Qui est pour s'expatrier ???? J'suis sûre qu'il y a des endroits où nos connaissances, nos compétences, notre enthousiasme...seront d'une part reconnus...d'autres parts compatibles avec un réel projet soutenu !

Plus de pays sans peuple dit t-on...

Je ne m'excuserai pas pour ce coup de gueule, à défaut de faire bouger quoi que ce soit, ça m'aura au moins permis de m'endormir moins stressée ce soir !

Mais je crois que je vais me demander encore longtemps comment des c*** pareils se sont retrouvés à prendre ce genre de décision ! et faire l'autruche quant aux réactions défavorables qu'elles inspirent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je vous montre un petit mail que j'ai reçu très intéressant pour l'éducation et l'égalité des chances. Le voici:

Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger. Un cadeau sympa, non ? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée. Ces écoles, très cotées étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d'autres, privés sous contrat. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français. Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets: 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17 000 euros -le record- à San Francisco.

Lorsque l’on sait que P’tit Louis (le dernier enfant de Sarkozy) est scolarisé depuis septembre à Dubaï… l'article s’éclaire d’un jour nouveau !

Au diable l'avarice! Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux est déjà en place.

A New York, par exemple, il faut gagner moins de 65 000 euros par an -pas vraiment le smic- pour décrocher 4 500 euros d'aide. Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse. Mais pour Sarko, ce n'était pas assez. Depuis l'an dernier et à la demande express de l'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de bourse ! A la rentrée deseptembre, ce sera le tour des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite. "

J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko, le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais j'ai voulu commencer par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français." Encore merci !

Mais générosité pour qui ? A Londres, l'une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million. Jusqu'alors, une partie du financement était assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger. Ces boites, comme Darty ou Auchan, rentrent déjà leur chéquier : pourquoi payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale ? Un coût qui fait boum Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard". D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP (sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle de 713 millions d'euros par an !

Intenable ! La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux établissements, pas la gratuité. Mais pourquoi Nicolas Sarkozy s'est lancé la dedans ? Peut-être parce qu'il se sent personnellement concerné par la question : après avoir été annoncé à New York puis à Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha... Et il va falloir payer ! Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients". Son cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité partielle... mais toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité !

A DIFFUSER LARGEMENT. Ce ne sont pas les médias qui nous le diront. Et puisqu'il faut faire des économies à l'Education Nationale, je vous laisse juges.

Tout va bien. Surtout pour certains.

Il n'y a plus d'argent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin sur France Inter,dans le 7-10 de N.Demorand, un reportage de Sonia Bourane sur " le problème du remplacement des professeurs" (vers 7h15)...

Après une présentation générale du problème et des chiffres, S.Bourane s'est plutôt intéressée au remplacement des profs en collèges, mais la future agence nationale pour le remplacement est mentionnée et les personnes interrogées la présentent en mettant l'accent sur les futurs problèmes à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée celà fait un bon moment que je ne suis venue mais j'étais gravement malade bref. Bravo pour tout ce que vs avez fait! Pour avoir lu les tracts faits, je voulais qd même faire un précision puisque je suis de l'académie de Poitiers donc bien au courant de comment celà s'est passé dans les Deux Sèvres. En fait, ce sont des vacataires qui ont été embauché pour 6 mois à notre place! Comment ont ils été choisi? Ils ont pris sur la liste l'année dernière des personnes qui n'ont pas eu le concours( qui le repassent cette année) et qui étaient placées juste après ceux de la liste complémentaire! Enfin c'est plus ou moins ce que l'on nous a dit ... Le recrutement a été fait par la rectrice directement sans passer par l'ANPE, les entretiens ont eu lieu au rectorat ( c'était d'ailleurs plus un exposé de "leur mission" plutôt qu'un vrai entretien car ceux qui n'ont pas eu le poste c'est juste ceux qui ont refusé dc bon). Oui il y a eu une membre de la LC qui a été appelé pour être recrutée en tant que vacataire, pourquoi on ne sait pas! Biensûr elle a refusé mais bon celà ne change pas grand chose... Je ne connais plus le nombre exact de personne embauchées, je dirais une douzaine. Celà dit celà a réglé les problèmes urgents d'une circo des deux sèvres ( d"une député qui nous soutenait d'ailleurs comme par hasard) mais en aucun cas les autres problèmes ailleurs dans l'académie. Voilà pour les précision que je tenais à vous donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du snudi:

Aux Listes Complémentaires de Paris

URGENT

La décision du rectorat de fermer la liste complémentaire est grave de conséquence pour vous mais aussi pour les écoles de Paris.Celle ci apris fin au rang 107 pour 100 recrutements.

En effet à partir de maintenant, tous les postes vacants seront pourvus par des brigades et cela ne fera qu’augmenter les problèmes de remplacement.

Ce qui entraine qu’au 16 mars 35 ZIL (prévus pour les petits remplacement)

étaient « bloqués » sur des congés longs.

Cette décision prise par les autorités académiques est pour le SNUDI-FO inacceptable et ce propose d’agir avec vous pour la réouverture de la LC. Dans d’autres départements des initiatives sont en cours allant dans ce sens.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous réunir ce :

Vendredi 27 mars à 17h30

Au siège du syndicat 131 rue Damrémont paris 18ème

M° Porte de Clignancourt ou Jules Joffrin

je me suis permise de mettre ça

apparemment ils disent que ça s'organise dans d'autres academies...je sais pas si vous avez des nouvelles...

bon courage à tous

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats réagissent un mois avant le concours... :blink:

Qu'envisagent-ils de faire ? car ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard en effet, ca va être dur de mobiliser les gens à 1 mois du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...