keyaga Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 plongée dans le peaufinage de ce très cher mémoire quelqu'un pourrait-il me confirmer ce que je présume: en note de bas de page, quand on cite un ouvrage une fois et que la note suivante concerne le même ouvrage mais une page différente, la formule "ibid, p..." est-elle la bonne? merci de ma dire si je me trompe ou pas, et bon courage à ceux qui sont sur la dernière ligne droite :P isabelle
MadMarc Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 oui quant a moi, je suis dans la derniere "grande courbe" lol <_<
keyaga Posté(e) 24 avril 2004 Auteur Posté(e) 24 avril 2004 "oui": donc je ne me trompe pas sur le sens de ibid? bon ben c'est déjà ça :P merci et attention au virage MadMarc
Eloise Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Trucs et astuces Si plusieurs citations sont extraites d’une même publication, si elles se suivent, utiliser ibid. en italique ou souligné, suivi d’une virgule et de la page précise., si elles ne se suivent pas, remettre le nom de l’auteur, op. cit. et la page précise. « Sous la direction de» est souvent remplacé par « ed » (éditeur) sous l’influence anglaise « edited by » BATES, AW (ed.) Médias en Technology...... Pour plus d'infos va voir là: écrire un mémoire universitaire bon courage à tous!!!
stanou92 Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 ouah il est simpa ce lien Héloise! il repéond à pas mal de mes interrogations! merci!
vixy75 Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Est ce que pour les notes de bas de page on est obligé de mettre a quelle page on trouve le renseignement dans le bouquin ? est ce qu'on ne peut pas plusieurs fois la même note à plusieurs endroit dans le mémoire sans pour cela que ce soit une erreur ?
Messages recommandés