Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite mettre en place, en stage, un projet transdisciplinaire sur le thème de l'Afrique. En arts visuels, j'aimerai travailler sur le masque africain à travers la technique de l'assemblage. Je souhaiterais donc trouver des albums traitant de l'Afrique noire et où le masque serait évoqué, voire y tiendrait une place importante. Je connais déjà l'album Le masque de brumes de Claude Clément. Auriez-vous d'autres titres à me proposer?

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Yacouba de Thierry Dedieu et Rafara de Nathalie Dieterlé!!!

Ils sont tops tous les deux!!

Posté(e)
L'"Afrique, petit Chaka".

je suis d'accord L'Arique, petit Chaka de Marie Sellier et Marion Lesage est un album plein de richesses

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

désolé de te déranger je ne sais pas si tu passes par ici,

mais j'ai vu que l'an passé tu avais fait un projet sur l'afrique, et c'est notre projet d'école de cette année, du coup je comptais aussi faire mon projet pluridisciplinaire là dessus, donc si tu avais gardé ton projet et les documents, références,intéressantes, je suis preneur

merci d'avance

m.od@infonie.fr

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

désolé de te déranger je ne sais pas si tu passes par ici,

mais j'ai vu que l'an passé tu avais fait un projet sur l'afrique, et c'est notre projet d'école de cette année, du coup je comptais aussi faire mon projet pluridisciplinaire là dessus, donc si tu avais gardé ton projet et les documents, références,intéressantes, je suis preneur

merci d'avance

m.od@infonie.fr

Bonjour,

Je suis également preneur, je prépare le CRPE2010 et je compte travailler sur ce superbe album.

Dans quel cadre est-ce que vous justifiez l'utilisation de cet album ? "Culture humaniste" ? Est-ce trop large pour être un projet d'école ou cela peut-il être un projet de classe uniquement ?

Merci d'avance de vos retours.

Alex

zig_puce_at_yahoo.fr

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite travailler avec ma classe de Ce2 sur le thème de l'eau en développement durable.

Entre autres, je voudrais aborder le manque d'eau dans certains pays.

Connaissez-vous des livres sur l'Afrique où ce sujet serait abordé, même si ce n'est pas le thème pricipal?